À bas les stats ! Malgré les conseils des médecins et les

À bas les stats ! Malgré les conseils des médecins et les risques une femme de 55 ans donne naissance à des triplés

Inspiration

November 12, 2018 17:32 By Fabiosa

Avoir un bébé apporte tant de bonheur et d'amour dans la famille. À un moment donné de sa vie chaque personne envisage de fonder une famille, de devenir parent. Certaines décident d'avoir un bébé très jeune, tandis que d'autres préfèrent avoir des enfants à un âge plus avancé, après avoir acquis une certaine expérience de la vie, réussi leur carrière, etc...

À bas les stats ! Malgré les conseils des médecins et les risques une femme de 55 ans donne naissance à des triplésNarong Jongsirikul / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Elle était enceinte de triplés à 41 ans, mais le destin lui a réservé une surprise au moment de l’accouchement

Parfois, tomber enceinte après 40 ans n'est pas une tâche facile. Comme le rapporte Baby Center, les chercheurs ont prouvé qu'en utilisant leurs propres ovules, les femmes de 40 ans traitées pour l'infertilité, ont environ 25% de chance de tomber enceinte. Néanmoins, nombreuses sont celles qui font tout leur possible pour réaliser leur rêve et devenir maman.

Maman de triplés

Sharon Cutts a donné naissance à des triplés à l'âge de 55 ans. Avec son petit ami Stuart Reynolds, elle est devenue la femme la plus heureuse du monde en accueillant ses bébés : ses fils Mason et Ryan, et sa fille, Lily.

Sharon est déjà mère de quatre enfants plus âgés, mais elle a décidé de tomber enceinte et d'avoir d'autres bébés avec Stuart, qu'elle a connu sur un site de rencontre. Elle a dépensé 17 000 € pour une FIV et elle est extrêmement heureuse que tout se soit bien passé. Dans l'interview qu'elle donne au Sun, elle a déclaré :  

Je savais qu'il y avait une possibilité de naissances multiples parce que le médecin a placé quatre embryons dans mon utérus afin de multiplier les chances de concevoir. Au scan, on nous a dit qu'il y avait trois battements de cœur. Stuart était bouleversé et moi  j'étais en larmes, pleurant de joie.

Les triplés qui attendent leur dîner, pour la première fois dans leurs chaises hautes 

A un moment donné, les médecins ont voulu convaincre Sharon d'avorter de l'un des bébés car les risques encourus étaient élevés. Mais elle a refusé et a donné naissance aux trois poussins. Quelle maman aimante !

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'option pour Sharon était la FIV. Elle a dû se rendre dans un l'hôpital privé de Londres car le système de santé au Royaume-Uni ne prend en charge ce traitement que jusqu'à l'âge de 42 ans.

Aujourd'hui, ils sont les heureux parents de trois enfants merveilleux.

À LIRE AUSSI: Maman pour la première fois à 59 ans : les internautes disent qu'elle est "égoïste" et "irréfléchie"

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Hora Sero (@horasero) on

À quel âge est-on trop vieille pour accoucher ?

Y a-t-il un âge limite pour devenir parents ? Tout d'abord, il convient de dire qu'il est difficile de donner une réponse ferme et définitive, d'affirmer que tel ou tel âge est la limite maximale. Néanmoins, plus une femme entre dans l'âge, plus il lui sera difficile de tomber enceinte et plus la grossesse sera pénible pour elle. Sa condition physique et son état de santé étant moins bon qu'à 20 ans, 30 ans ou 40 ans.

À bas les stats ! Malgré les conseils des médecins et les risques une femme de 55 ans donne naissance à des triplésAfrica Studio / Shutterstock.com

Mais contre toute attente, certaines femmes prouvent que tout est possible. Par exemple, la roumaine Adriana Lliescu, maître de conférences à la retraite, a donné naissance à sa fille à l'âge de 66 ans et est devenue l'une des mères les plus âgées au monde.

Sharon prouve qu'il est possible de créer une nouvelle famille et d'avoir des enfants même à un âge au-delà de ce qui est habituel. Malgré les obstacles, elle a réussi à atteindre son but et est devenue une mère aimante de trois merveilleux bébés !

À LIRE AUSSI: Cette femme de 72 ans accouche pour la première fois de sa vie et ne le regrette pas du tout