Elle reçoit des critiques sur son corps suite à son post inspirant et n'a pas eu peur de répondre

Inspiration

June 29, 2018 12:13 By Fabiosa

Dans l'ère des réseaux sociaux, les célébrités se privent plus que jamais de leur intimité en partageant ce qu'elles font ou ce qu'elles pensent sur Internet. De plus, cette exposition entraîne des réponses toujours plus immédiates des internautes, ce qui peut être positif et encourageant, ou tout simplement méchant.

Ne croyez pas les célébrités qui disent qu'elles ne lisent pas les commentaires. À vrai dire, il est courant de les voir répondre, même quand il s'agit d'insultes. 
 


La chanteuse et actrice brésilienne Preta Girl, 43 ans, en est le parfait exemple. Elle est réputée pour ses posts inspirants qui exhortent les femmes du monde entier à s'accepter comme elles sont, ainsi que pour ses posts encourageants qui ont pour but d'aider les victimes du harcèlement à reprendre confiance en elles.

 

Nous ne pouvons ni ne devrions nous cacher, mettez-donc votre bikini et soyez heureuse !

peut-on lire à côté de la photo.

Elle est saluée pour être l'idole de nombreuses personnes pour sa volonté de lutter contre le "culte du corps idéal" :

Merveilleux !

Nous sommes ce que nous sommes ! Vous êtes ma source d'inspiration !

Mon amie, j'ai besoin de passer plusieurs jours avec toi, j'ai besoin de me débarrasser de cette honte !

 

Mais comme nous le savons déjà, ces posts ne reçoivent pas que des éloges. Elle a malheureusement reçu de nombreuses insultes. Un des commentaires les plus horribles était le suivant :
 

Elle est au régime, elle a fait de la chirurgie plastique, des liposuccions, et elle nous sort ça à présent ? Tu ne t'acceptes pas toi-même et tu ne l'a jamais fait, et maintenant tu hisses ce drapeau pour masquer ta frustration ! Tu continues de trouver des excuses... Ceux qui s'acceptent n'ont pas besoin d'excuses. Ne t'embarrasse pas toi-même.


Preta n'a pas attendu longtemps avant de répondre :
 

Tu es un très triste exemple de tout ce qui est pourri dans l'humanité, et je suis désolée pour toi. J'accepte tout ce que j'ai fait, les pièges dans lesquels je suis tombée, mais je suis passée outre et je suis heureuse d'être là où je suis aujourd'hui. Et j'aide de nombreuses femmes qui, contrairement à toi, ont de l'empathie pour moi et qui me comprennent ! Tu peux partir avec ton venin et me laisser être avec ma Lumière.

Il y a des commentaires plus insultants, mais ils sont tout de même bien moins nombreux que ceux qui affichent leur soutien et leur solidarité sur la page de Preta. Le harcèlement est honteux et triste, quelle que soit sa forme. Mais le remède le plus efficace et la meilleure arme contre ce dernier est en notre possession – n'hésitez pas à afficher votre soutien aux personnes qui le méritent ou qui en ont besoin. N'ayez pas peur d'exprimer votre admiration ou votre approbation – cela aura beaucoup d'importance, que ce soit pour un ami, un inconnu ou une célébrité.

À LIRE AUSSI: "J'ai fait ces petits changements à mon régime et perdu 50 kilos"