“Est-ce que notre fils aimerait vivre avec de tels parents ?” Ce jeune couple perd 108 kilos en 8 mois

Le surpoids est un problème qui touche énormément de personnes dans le monde entier. Il diminue l'amour-propre, crée des défis sociaux et bientôt, menace notre santé. Même si les deux premiers aspects ne vous touchent pas, le troisième reste très important. Après tout, vous ne pouvez pas acheter votre santé, et avec l'âge, malheureusement, les problèmes de santé ne font que s'aggraver. Pourquoi ne pas prendre soin de notre corps, afin de rendre notre vie meilleure, à la fois physiologiquement et psychologiquement ? Vous ne devez pas forcément être aussi mince qu'un cure-dents, manger des branches de céleri le matin, le midi et le soir. Vous pouvez manger de façon raisonnablement saine, profitant de temps en temps de vos plats préférés, tout en ayant un poids normal.

Nous allons à présent vous raconter une incroyable histoire de perte de poids d'un couple marié. À eux deux, ils ont perdu 108 kilos en huit mois ! Une transformation impressionnante ! C'est comme s'ils étaient devenus de nouvelles personnes.

La Russe Darina Tsyganova, 26 ans, ne se souvient même pas avoir été mince un jour. Ses parents se sont séparés quand elle avait quatre ans et elle a passé une grande partie de sa vie avec sa grand-mère qui s'occupait de la cantine d'une entreprise. Sa maison était remplie d'aliments riches en graisse et en amidon (que les enfants adorent). Depuis toute petite, Darina a été éduquée avec une fourchette en bouche, si l'on peut dire. Sa grand-mère a pris très au sérieux le fait de devoir nourrir sa petite-fille, et Darina est arrivée en CP avec un poids de 41 kilos..

"Un véritable rock," se souvient-elle non sans humour.

Aujourd'hui, Darina comprend qu'elle a été élevée avec une mauvaise appréciation de la façon dont l'alimentation fonctionne. Sa grand-mère lui a appris à manger en permanence. Darina ne se sentait pas bien quand il y avait de la nourriture disponible dans le frigidaire. Il fallait tout de suite la dévorer ! Elle mangeait jusqu'à ne plus pouvoir rien avaler, puis attendait quelques heures avant de refaire la même chose, tandis que sa grand-mère continuait à l'y encourager.

À 15 ans, Darina pesait 86 kilos, et avait pour habitude de manger jusqu'à avoir mal.

Darina a rencontré son futur mari Andrey après avoir reçu son diplôme. Il faisait du sport et était assez athlétique à l'âge de 19 ans. Quand ils ont commencé à vivre ensemble, Andrey a pris les mauvaises habitudes de Darina et a commencé à grossir lui aussi. Ces deux adultes jeunes et capables ne travaillaient pas et profitaient de leurs parents financièrement, tout en continuant à manger énormément. Ils pesaient chacun environ 130 kilos, un poids qui ne les dérangeait pas.

Puis, ils ont eu un enfant, Andrey a trouvé un travail, mais leur suralimentation était toujours là.

Un jour, Darina a regardé son mari et son fils, et elle s'est alors rendu compte des choses :
 

Nous sommes des jeunes personnes venant de familles normales. Nous ne devons pas vivre ainsi !

 

Darina est devenue obsédée par le fait de perdre du poids, mais ne savait pas par où commencer. Elle est allée voir sa mère pendant quelques semaines, qui a soutenu l'envie de sa fille. Quand Darina est revenue, elle avait remarqué que son mari avait un peu maigri, ce qui les a inspirés encore plus.

Tout d'abord, le couple s'est débarrassé de toutes les choses salées et sucrées de la maison, a acheté des balances et s'est mis à faire du jogging régulièrement. Ils ont commencé par une très courte distance : 90 mètres.

C'était insoutenable, mais à la fin du premier mois, ils avaient perdu 7,7 kilos. Même si les résultats étaient difficilement visibles, ils ne se sont pas découragés et ont continué petit à petit.

Et alors qu'ils s'apprêtaient à jeter l'éponge, Darina s'est imaginée en train d'accompagner son fils à l'école le 1er septembre. Est-ce qu'il aimerait vivre avec des parents obèses ?

Aujourd'hui, Darina sait qu'une alimentation saine ne rime pas forcément avec famine. Vous pouvez manger cinq repas délicieux par jour sans prendre de poids. Vous pouvez même manger du chocolat, mais en faisant attention à la quantité !

L'histoire de ce couple russe est vraiment inspirante. Un excellent exemple qui nous prouve que tout est en notre pouvoir. La chose principale est de nous fixer des objectifs réalisables pour s'approcher de notre rêve étape par étape !

À LIRE AUSSI: Les vedettes ont aussi recours aux régimes pour maigrir. Voici 7 régimes de stars les plus célèbres

Des trucs plus intéressants