Vidéo : des inconnus aident un homme âgé atteint de déme

Vidéo : des inconnus aident un homme âgé atteint de démence à réaliser son rêve de faire "une dernière vague"

Inspiration

July 29, 2019 11:42 By Fabiosa

La démence est un nom générique pour les syndromes cérébraux progressifs qui affectent la mémoire, la pensée, le comportement et les émotions. La démence est la principale cause d'invalidité et de dépendance chez les personnes âgées.

Vidéo : des inconnus aident un homme âgé atteint de démence à réaliser son rêve de faire "une dernière vague"wavebreakmedia / Shutterstock.com

Bien que chaque personne vive la démence à sa façon, les personnes atteintes finissent par être incapables de prendre soin d'elles-mêmes et ont besoin d'aide dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Ryan Giancola était en vacances avec sa famille, ses voisins et ses amis pour célébrer son anniversaire à la plage de Duck, en Caroline du Nord, le 16 juillet, lorsqu'une "vieille dame" s'est approchée du groupe.

Vidéo : des inconnus aident un homme âgé atteint de démence à réaliser son rêve de faire "une dernière vague"Wonderful Nature / Shutterstock.com

La femme a demandé s'ils pouvaient l'aider à réaliser le souhait de son mari de surfer une dernière fois sur une vague parce que c'était "sa chose préférée à faire...". Elle leur a dit qu'il souffrait de démence et qu'il n'avait plus beaucoup de temps à vivre.

Giancola s'est rendu sur Twitter le lendemain pour partager une vidéo et raconter son expérience.

Ryan et ses amis ont fait monter le vieil homme sur une planche de boogie et l'ont aidé à se faire plaisir en surfant, en toute sécurité.

Vidéo : des inconnus aident un homme âgé atteint de démence à réaliser son rêve de faire "une dernière vague"pinholeimaging / Shutterstock.com

Le jeune homme dont c'était l'anniversaire a également admis que, même si le couple pensait qu'il leur avait offert un cadeau, c'est en fait eux qui avaient donné, à lui et à ses amis, un présent incroyable, une expérience inoubliable.

Ce geste a ouvert la porte à de nombreuses autres personnes qui ont pu parler de leurs propres expériences avec des personnes atteintes de démence et d'autres maladies.

Les gens étaient simplement reconnaissants pour ce geste de bonté.

C'est en fait ce que nous devrions tous faire. Il est extrêmement important d'aider et de soutenir les personnes atteintes de démence, car nous pouvons les aider à se sentir valorisées et bien accueillies. Ouvrez votre cœur au monde et il finira par vous récompenser.