Une méthode japonaise analyse ce que peut dire le groupe sa

INSPIRATION

Une méthode japonaise analyse ce que peut dire le groupe sanguin sur la personnalité de quelqu'un

Date July 30, 2019 12:48

D'un point de vue scientifique, les quatre groupes sanguins principaux A, B, AB et O sont classés en fonction de leurs antigènes. Les antigènes se trouvent à la surface des globules rouges et aident à déterminer l'efficacité de notre système immunitaire.

Une méthode japonaise analyse ce que peut dire le groupe sanguin sur la personnalité de quelqu'unEvgeniy Kalinovskiy / Shutterstock.com

Cependant, depuis les années 1930, une méthode japonaise connue sous le nom de Ketsuekigata a gagné en popularité en raison des affirmations selon lesquelles le groupe sanguin d'une personne peut révéler beaucoup de choses sur sa personnalité. Ce concept a vu le jour grâce au professeur japonais Takeji Furukawa qui a écrit un article basé sur cette possibilité.

Une méthode japonaise analyse ce que peut dire le groupe sanguin sur la personnalité de quelqu'unTanja Tatic /Shutterstock.com

Il n'existe aucune preuve scientifique que la personnalité puisse être liée au groupe sanguin. Mais, tout comme l'astrologie, il peut être amusant d'y jeter un coup d'œil et de voir si ces théories s'appliquent à vous.

Type A

Selon Ketsuekigata, les personnes de ce groupe sanguin aiment aider les gens, sont sensibles, intelligentes et perfectionnistes. Elles s'épanouissent en se connectant avec les autres et, par conséquent, elles peuvent être plus prédisposées à cacher leur vrai moi, ce qui peut les rendre timides et introverties.

Une méthode japonaise analyse ce que peut dire le groupe sanguin sur la personnalité de quelqu'unJuri Pozzi / Shutterstock.com

Elles gèrent les crises calmement et ont une bonne discipline de travail, ce qui leur donne des chances de réussir dans la vie. Elles sont aussi créatives.

Type B

Ces personnes sont considérées comme étant bien équilibrées et très talentueuses. Elles sont réfléchies, sensibles, ambitieuses et font de bons leaders. Leur raisonnement est plus logique et leur façon de penser est axée sur les objectifs.

Une méthode japonaise analyse ce que peut dire le groupe sanguin sur la personnalité de quelqu'unBojan Milinkov / Shutterstock.com

Les gens de se groupe sanguin privilégient l'individualité plutôt que la collaboration et ils se concentrent habituellement sur les pensées plutôt que sur les sentiments.

Type AB

Ketsuekigata affirme que les personnes de type sanguin AB aiment mener une vie active et excitante. Elles sont responsables, populaires et aiment faire les choses à leur façon.

Une méthode japonaise analyse ce que peut dire le groupe sanguin sur la personnalité de quelqu'unPhoto Book Pro / Shutterstock.com

Type O

Les personnes de ce groupe apprécient leur liberté, elles aiment la solitude et font de bons leaders. Elles sont courageuses, ont une grande estime de soi et de fortes intuitions. Les types O sont très sociables, énergiques et ont de fortes capacités de concentration.

Une méthode japonaise analyse ce que peut dire le groupe sanguin sur la personnalité de quelqu'unнедовольная женщинаfizkes / Shutterstock.com

En se basant sur votre groupe sanguin, l'un de ces descriptifs correspond-il à votre personnalité ou à celle de quelqu'un de votre entourage ?


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne recommande pas au lecteur de s’appuyer entièrement sur les informations fournies ci-dessus.