Est-ce acceptable ? Une grand-mère demande à sa famille 35 $ par tête pour le déjeuner de Noël

Inspiration

December 7, 2018 15:15 By Fabiosa

Beaucoup de gens discutent et se demandent en quoi consiste Noël ? Est-ce les vacances, les fêtes, les sapins et les lumières ? En fait, l'esprit de Noël se traduit surtout par la générosité.

À LIRE AUSSI: 8 villes splendides et incontournables à visiter pendant Noël

Tout ce qu’il y a de bien derrière la célébration de Noël est de se réjouir du fait d’être ensemble. Ce jour-là, le souvenir de Jésus s'intensifie. Cela nous donne une chance d'être reconnaissant et d'honorer sa naissance qui est devenue notre dernier salut. C’est pourquoi et plus que jamais, le moment est venu de faire connaître le message d’amour du Christ par nos actes et nos paroles.

Est-ce acceptable ? Une grand-mère demande à sa famille 35 $ par tête pour le déjeuner de NoëlLizardflms / Shutterstock.com

Les tendances rendent cette sainte occasion de plus en plus somptueuse chaque année. Même si la façon qu’a chaque personne de célébrer cette fête est justifiée, certains essayent de faire face aux problèmes, quoi qu’il en coûte. Et cela concerne surtout leurs moyens financiers. Mais cette grand-mère a trouvé une solution, même si cela semble plutôt déplaisant.

Est-ce acceptable ? Une grand-mère demande à sa famille 35 $ par tête pour le déjeuner de NoëlYuganov Konstantin / Shutterstock.com

La grand-mère qui facture le déjeuner de Noël

Hayley Garbutt, une grand-mère âgée de 50 ans, a trois enfants et quatre petits-enfants. Elle leur facture plus de 30 euros ( 35 $ )pour la préparation et le service du repas de Noël. Elle a été invitée à This Morning pour défendre sa désagréable décision de demander à sa famille de l'aide pour payer la nourriture qui lui coûte presque plus de 600 euros.

Est-ce acceptable ? Une grand-mère demande à sa famille 35 $ par tête pour le déjeuner de NoëlThis Morning / YouTube

Elle s'est justifiée en disant :

La famille a grandi et il y avait de plus en plus de petits-enfants, et mon fils et mes filles étaient également avec moi, ainsi que leurs partenaires, et ça faisait beaucoup.

Est-ce acceptable ? Une grand-mère demande à sa famille 35 $ par tête pour le déjeuner de NoëlThis Morning / YouTube

Hayley a révélé que sa demande controversée avait été immédiatement acceptée par sa famille. Leur réponse a été très compréhensive et ils l’ont soutenue. Ils se sont tous assis et en ont discuté et ils ont été très heureux de venir chez elle et de la laisser cuisiner pour eux.

Ce budget couvre tout ce que la famille consomme le jour de Noël. Aussi étrange que cela paraisse, cela peut peut-être empêcher une personne d’utiliser ses économies !

Les réactions des gens ont été mitigées

Sur les réseaux sociaux, certaines personnes ont trouvé que c’était totalement opposé à l'idée de Noël. Ils ont dit que c’était mal et immoral à tous les niveaux. D'autres ont déclaré que c'était pratique. Qu’il n’y avait rien de mal à contribuer un peu !

Faire payer 30 dollars à votre famille et à vos invités pour un déjeuner de Noël... c’est scandaleux !! Je ne sais pas si elle fait la même chose pour les enfants, mais si elle le fait, une famille de 4 personnes devra payer 120 dollars ! Et si chacun contribuait aux différentes parties du repas ? Quelqu'un achète la dinde, l’autre l’entrée, un autre le pudding, etc.

Je ne pense pas qu’elle les « facture », je pense que toute la famille ne fait que contribuer ? Je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose. Si ma famille était inquiète des coûts, bien sûr, nous contribuerions tous ! Sa fille l’a accepté ? Je ne vois pas le problème.

Pensez-vous que c'est une bonne solution budgétaire ou que cela ruine l'esprit de Noël ? Partagez ceci et dites-nous ce que vous en pensez !

À LIRE AUSSI: Pliage original de serviettes de table : idées créatives pour Thanksgiving et Noël