Une mère célibataire a construit une petite maison juste pour elle et sa fille adolescente et c'est parfait !

PSYCHOLOGIE

Une mère célibataire a construit une petite maison juste pour elle et sa fille adolescente et c'est parfait !

Date October 30, 2018 09:23

Les femmes d’aujourd’hui sont capables de faire beaucoup de choses. Elles ont des enfants, font une jolie carrière et construisent même des maisons elles-mêmes.

Cette mère célibataire a réalisé le rêve de sa fille et a construit une incroyable petite maison de ses propres mains.

À LIRE AUSSI: Un nouveau beau gosse dans "Recherche appartement ou maison" ! Qui fera bientôt de l'ombre à Stéphane Plaza ?

Comment tout a commencé

Shalina est une mère célibataire de 34 ans. Elle élève sa fille Katie, 15 ans, toute seule. Shalina s'est habituée à ne jamais dépendre de qui que ce soit et elle enseigne la même chose à sa fille.

Joyeux 4 juillet de ma part et de la part de ma fille ! Après un petit-déjeuner et une promenade au bord de la rivière, j’ai passé quelque temps sur le livre électronique que j’écris pour ceux qui souhaitent connaître mon avis sur la construction d’une petite maison. Cet ebook et les plans de ma maison devraient être disponibles sur mon site Web entre juillet et août.

Shalina travaille à temps plein chez elle en tant que graphiste. Elle a toujours ressenti le désir de créer des choses utiles, simples et uniques.

C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de transformer sa maison de 32 m² en une petite maison élégante et confortable. Shalina a dit :

Faire tout moi-même est un défi que j'ai relevé sans hésiter. J'aime la liberté qui découle d’avoir une vie plus simple.

La voici dans son nouvel emplacement. J'ai hâte de faire de cet espace le nôtre ! Bientôt : une clôture, une terrasse, un pare-soleil et de nombreuses plantes. 🌿🌵🌱

La maison 💛

À LIRE AUSSI: Une famille en France est devenue la première au monde à emménager dans une maison imprimée en 3D

Défi accepté

Après de nombreuses recherches sur petites maisons, elle a commencé à planifier et à dessiner sa future maison. Shalina avait beaucoup de fournitures d'art et d'artisanat. En outre, ses compétences en design l'ont aidée à trouver des matériaux uniques pour fabriquer les choses.

Je viens d’ajouter cette étagère à ma fenêtre octogonale et j’adore. 💛

On me pose beaucoup de questions sur qui a conçu et construit ma maison. Je n’ai pas utilisé de plans préexistants. Pendant la phase de rêve, j'ai passé tout mon temps libre à rechercher, planifier et dessiner l'espace exact qui conviendrait à ma fille et moi, et voilà le résultat ! Mes dessins me convenaient, mais ils n’étaient pas « professionnels ». Pour ceux qui sont intéressés, des plans professionnels SONT en préparation et devraient être disponibles dans un proche avenir !

J'ai construit la maison moi-même, avec l'aide de ma famille et de mes amis. J'ai de la chance d'avoir un père qui est entrepreneur. Il m'a non seulement aidé à la construction, mais il était également là pour répondre à mes interminables questions sur chaque détail avant de commencer chaque phase. (merci papa 💛) Au fil du temps, j'ai constaté que je pouvais arrêter de poser des questions et réaliser des projets toute seule. J'ai passé la plupart de mes journées à travailler seule, ce qui était assurément difficile, mais aussi extrêmement enrichissant ! Je suis tellement reconnaissante des connaissances et des compétences que j’ai acquises au cours de cette expérience. Cela aide quand on sait qu’au final on devient « propriétaire de sa maison ». Je connais tous les tenants et aboutissants de ma maison et je peux l’entretenir toute seule, réparer les choses si nécessaire et apporter des modifications sur un coup de tête.

Le résultat a ébloui tout le monde, en particulier sa fille adolescente. Leur nouvelle maison semblait avoir plus d'espace qu'un grand appartement dans un complexe à plusieurs étages.

J'ai récemment loué un objectif grand angle pour mon gros appareil photo et j'ai désormais un stock de nouvelles photos à partager avec vous ! Voici mon lit queen-size, un placard et des tiroirs, dont le second me sert à monter dans mon lit. Juste en dessous de cette marche inférieure, il y a un palier où je peux me tenir debout pour attraper mes vêtements, me changer et faire mon lit.

Shalina a révélé qu’il y avait d'autres avantages à vivre dans une petite maison :

La liberté financière qui découle de la vie dans un intérieur minuscule est un énorme avantage. La place que je loue et les commodités que j’utilise me coûtent nettement moins cher maintenant. De plus, avec les économies que je fais, j’ai pu mettre de l’argent de côté pour voyager avec ma fille.

Shalina est convaincue que choisir de vivre dans une petite maison est la meilleure décision qu’elle ait jamais prise. Quand on examine le résultat de son travail, on commence à penser la même chose. Sa petite maison est tout simplement incroyable.

À LIRE AUSSI: Voici sept excellents moyens d'empêcher les moustiques d'approcher de votre maison et de votre jardin