Cette femme a eu le mauvais maquillage et la mauvaise coiffure pendant des années. Sa transformation radicale

L'erreur principale de toutes les femmes de plus de 50 ans consiste probablement à choisir le mauvais maquillage ou arborer la même coiffure pendant des années. C'est tellement triste de voir qu'une jolie femme de la cinquantaine ou de la soixantaine semble plus vieille que son âge, simplement parce qu'elle ne sait pas comment s'arranger. 

Cette femme a eu le mauvais maquillage et la mauvaise coiffure pendant des années. Sa transformation radicaleRustle/ Shutterstock.com

Ce qui peut vieillir une femme

Si vous voulez notre avis, nous pensons que chaque femme est belle à n'importe quel âge. Les gens sages disent qu'avec l'âge, une femme se bonifie comme le bon vin, et nous sommes totalement d'accord avec cette affirmation.

Alors comment est-il possible de voir des femmes de 50 ans intelligentes, sûres d'elles, et séduisantes, commencer à ressembler à des souris grises ? 

À LIRE AUSSI: Comme Meghan Markle, affichez vos charmantes taches de rousseur : 5 astuces de maquillage efficaces

Cette femme a eu le mauvais maquillage et la mauvaise coiffure pendant des années. Sa transformation radicaleTony Bowler / Shutterstock.com

La réponse est simple. Elles affichent un maquillage ou une coiffure (ou les deux) qui leur donne l'air plus vieille. Dans notre précédent article, nous discutions des erreurs de maquillage les plus courantes chez les femmes de plus de 50 ans. Nous vous conseillons vivement de bien mémoriser ces erreurs afin de ne pas les reproduire.

Une transformation stupéfiante

Voici un parfait exemple de situation où le mauvais maquillage et la mauvaise coiffure peuvent changer une très belle femme en une grand-mère mal fagotée. 

Le styliste professionnel Anar Agakishiev a partagé une époustouflante transformation sur son compte Instagram et il a créé un look complètement nouveau pour cette charmante femme. Le résultat a ébloui tout le monde.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Anar Agakishiev (@anar_agakishiev) on

C'est incroyable de voir que cette femme paraît 10 ans de moins que son âge. On ne peut qu'admirer sa nouvelle coiffure si élégante et son superbe maquillage. Génial !

À LIRE AUSSI: Voici 5 mauvaises habitudes à éviter sous peine de gâcher totalement un maquillage

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Anar Agakishiev (@anar_agakishiev) on

N'ayez pas peur du changement !

Si vous craignez encore de modifier quelque chose dans votre apparence, voici plusieurs autres magnifiques exemples de transformations chez des femmes de plus de 50 ans. 

L'une des raisons pour lesquelles on enlève les lunettes lors de la transformation est que le reflet qui apparaît sur les verres rend parfois difficile de voir ce qui a été fait avec le maquillage. Le processus est si rapide que Robert n'a souvent même pas le temps de réfléchir... Ok, on va tenter avec et sans les lunettes. Il gère les clientes, le personnel, un appareil photo, les lumières, un petit studio photo surchauffé, les téléphones, etc. Mais je trouve quand même que cette métamorphose est fantastique.

Dans cette transformation, le visage en forme de poire est compensé par un remplissage au niveau des tempes. En prenant un angle de vue légèrement plus élevé et un "menton en avant et baissé", vous pouvez rendre un double menton invisible sur la photo.

Mesdames, souvenez-vous qu'il n'existe pas de "femme laide". Il n'y a que des femmes qui ne savent tout simplement pas comment se rendre belles. 

N'ayez pas peur de changer de style ! Nous méritons toutes de nous sentir bien dans notre peau, quel que soit notre âge ! 

À LIRE AUSSI: Des maquilleurs professionnels partagent de précieuses techniques de maquillage pour les femmes plus âgées


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.