Une enseignante accroche des billets de 1 dollar dans sa classe afin d'inculquer à ses é

INSPIRATION

Une enseignante accroche des billets de 1 dollar afin d'inculquer à ses élèves une importante leçon de vie

Date September 4, 2018 18:52

Aujourd'hui, les méthodes d'enseignement deviennent de plus en plus interactives et créatives. L'objectif principal étant de maintenir l'intérêt des élèves, de nombreux moyens sont utilisés pour y parvenir. Par exemple, certaines écoles utilisent le "spaced learning", une manière d'enseigner à travers laquelle les élèves jouent et font de l'exercice pendant environ 10 minutes avant de retourner à leur table et d'apprendre une leçon pendant 8 minutes.

D'autres méthodes incluent des leçons utilisant des jeux vidéo, l'éducation hip-hop (mettant en scène des "battles" de rap pour retenir des mots de vocabulaire), etc. 

Bailey avait été enseignante pour enfants en difficulté pendant sept années. Aujourd'hui, elle forme les futurs professeurs universitaires.

À LIRE AUSSI: 3 conseils en or pour aider à arrêter de crier sur nos enfants

Cette femme a décidé de montrer à sa classe un petit tour pouvant être reproduit à la maison ou dans n'importe quelle classe. À travers ce procédé, elle explique à ses élèves la nécessité d'aménagements et d'assistance pour les élèves atteints de handicaps. 

Lorsque les étudiants entrent dans la salle, Bailey demande généralement à deux d'entre eux (l'un doit idéalement être plus grand que l'autre) de l'aider dans sa démonstration. En général, personne ne refuse. 

Lorsque tout le monde est là, deux étudiants viennent sur le devant, où deux billets de 1 dollar sont accrochés au-dessus de leur tête. Bailey annonce que le premier étudiant qui arrive à décrocher le dollar pourra garder les deux. Bien sûr, le plus grand des deux y parvient toujours en premier et gagne le jeu. Après quoi, les deux élèves regagnent leur place et la leçon continue. 

aleks333 / Shutterstock.com

Bailey explique à Herview From Home ce qui se passe d'habitude :

Inévitablement, je vais entendre murmurer. "Ce n'était pas juste." Et j'utilise donc ces murmures de protestation pour ma démonstration pédagogique. Je déclare, "Vous savez quoi ? J'entends murmurer que mon jeu n'était pas équitable. Qu'est-ce que vous en pensez ?" Puis, on commence une discussion sur le fait que ce n'était la faute de personne si l'un des deux étudiants était plus grand et que l'autre n'a pas pu atteindre le billet. Alors que peut-on faire ? 

Ensuite, Bailey appelle encore les mêmes étudiants, mais permet cette fois au plus petit de monter sur une chaise. Ils deviennent ainsi à égalité et le jeu peut continuer. Cette fois, les deux étudiants peuvent garder leur dollar. Et le moment arrive de tirer une très importante leçon de cette expérience. Bailey affirme : 

C'est la même chose en matière d'éducation. Certains étudiants ont des difficultés, ou même des handicaps que nous ne voyons pas. Le programme que nous étudions ne peut être le même pour chaque élève. Quelquefois, tout ce qu'il nous faut, c'est une chaise. Quelquefois, nous devons effectuer quelques ajustements pour certains élèves, afin de leur permettre d'atteindre le même objectif que n'importe qui d'autre. Nous méritons tous d'avoir la meilleure éducation possible, mais certains d'entre nous ont besoin d'un peu plus d'aide car ils sont nés ainsi. 

Nous sommes tous différents et il est quelquefois indispensable d'offrir son aide à l'autre. Bailey est une professeure réellement inspirante !

À LIRE AUSSI: Voici comment la vie des enfants est détruite quand un parent décide de tromper son partenaire