Vos cheveux peuvent-ils affecter votre vie ? Un bon choix de coiffure peut améliorer votre vie et votre allure

Inspiration

December 25, 2018 10:13 By Fabiosa

Que se passe-t-il lorsque l'on vieillit ? Les capacités mentales s'amenuisent et la sénilité peut commencer à se développer. On commence à souffrir de problèmes de santé restés longtemps en sommeil. Et l'on perd généralement la plus grande partie de ses soutiens au niveau social.

Vos cheveux peuvent-ils affecter votre vie ? Un bon choix de coiffure peut améliorer votre vie et votre allureAkkalak Aiempradit / Shutterstock.com

Pour les gens âgés de plus de 75 ans, les réalités de la vieillesse se transforment progressivement en auto-négligence car ils perdent la motivation de prendre soin d'eux-mêmes. Aujourd'hui, l'auto-négligence est devenue un obstacle grave au bien-être global des personnes du troisième âge.  

Toutefois, il faut savoir que les cheveux ont le pouvoir de restaurer l'amour-propre et la confiance de chacun, car ils redonnent à la fois l'énergie et le goût de la vie.

À LIRE AUSSI: Comment protéger efficacement vos cheveux pendant l'été ?

Les cheveux peuvent aider les vieilles personnes à transformer leur vie

Une vidéo publiée par le styliste Ruslan Tatyanin montre que les plus âgés peuvent effectivement changer leur apparence en quelques minutes, simplement en modifiant leur coiffure. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by RUSLAN TATYANIN (@ruslantatyanin) on

Grâce à un mannequin âgé, le coiffeur de classe mondiale et 'maestro des cheveux longs' auto-proclamé montre que les changements de coiffure contribuent grandement à une superbe transformation. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by RUSLAN TATYANIN (@ruslantatyanin) on

Stupéfiante métamorphose, non ?

À LIRE AUSSI: La meilleure coupe de cheveux pour les femmes aux cheveux fins d'après des stylistes, et quelques conseils pratiques

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by RUSLAN TATYANIN (@ruslantatyanin) on

Ces très belles images sont véritablement la preuve que, quels que soient votre âge et la longueur de vos cheveux, vous avez le pouvoir d'incarner vous aussi la perfection, puisque la beauté n'a pas d'âge.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by RUSLAN TATYANIN (@ruslantatyanin) on

Comment choisir la coiffure parfaite

Tandis que Ruslan Tatyanin nous montre comment modifier son allure, la question qui se pose est : "quel style me convient le mieux en tant que femme ?"

Vos cheveux peuvent-ils affecter votre vie ? Un bon choix de coiffure peut améliorer votre vie et votre allureMilan llic Photographer / Shutterstock.com

Voici quelques conseils sur la manière de choisir la bonne coiffure pour une femme mûre ou plus âgée. 

  1. Adoptez une coupe courte. En vieillissant, les cheveux deviennent plus fins, plus fragiles, donc plus cassants. Une coupe courte vous permet de garder vos cheveux soignés et de concentrer l'attention sur votre beau visage. 
  2. Essayez une coupe mi-longue. Si vous n'aimez pas les cheveux courts, les mi-longs peuvent constituer le meilleur plan B. Avec des cheveux au niveau des épaules, vous obtiendrez facilement l'équilibre entre votre visage et votre corps. 
  3. Lâchez-vous avec les cheveux longs. Après tout, si vous préférez vos cheveux longs et qu'ils ont l'air sains, ne changez rien. Les cheveux longs vous permettent de faire des franges douces, courbées, en lame, ou sur le côté, qui vous feront vous sentir belle et à la mode. 
  4. Parmi les autres possibilités, on peut penser à une coiffure qui conviendra à votre type de cheveux, forme de visage, personnalité, ou tout autre style que vous auriez envie de tenter.

Vos cheveux peuvent-ils affecter votre vie ? Un bon choix de coiffure peut améliorer votre vie et votre allureAxel Bueckert / Shutterstock.com

Quelle que soit la coiffure que vous choisissez, assurez-vous qu'elle vous aille bien et qu'elle vous donne confiance en vous, car vos cheveux sont votre couronne, votre fierté et votre cadeau sacrée à vous, femme. Avec le vieillissement, de beaux cheveux vous permettront de surmonter les problèmes d'auto-négligence qui pourraient vous affecter, ainsi que votre entourage. 

À LIRE AUSSI: 10 façons naturelles et saines d'améliorer la pousse des cheveux