Prévention de la crise cardiaque : 10 signes précoces et peu évident de cette crise mor

Prévention de la crise cardiaque : 10 signes précoces et peu évident de cette crise mortelle

Art de vivre et communauté

July 6, 2018 12:24 By Fabiosa

Si vous scannez une personne normale, vous trouverez au moins trois ou quatre maladies ou anormalités, ce qui prouve que personne n'est parfait. Et parfois, vous pouvez ressentir différentes choses dans votre corps, allant de symptômes mineurs à des symptômes plus importants. C'est ainsi que votre corps communique avec vous.

Le seul problème est que vous ne le comprennez pas aussi bien que votre langue maternelle. Par conséquent, vous devez imaginer que vous apprenez une nouvelle langue. L'apprentissage commence avec l'alphabet et les chiffres, avant d'apprendre les mots les plus importants. Ensuite, vous commencez à apprendre les phrases les plus simples et les plus importantes qui peuvent vous aider en cas de situation délicate. Le processus d'apprentissage du langage des symptômes est absolument identique.

Quand votre corps vous dit que vous avez des problèmes cardiaques

En ce qui concerne les problèmes de santé, une des situations les plus extrêmes qui ôte une quantité incroyable de vies à travers le monde est la crise cardiaque. Ce problème touche une personne toutes les 43 secondes. Une crise cardiaque a lieu quand le cœur ne reçoit pas assez de sang oxygéné. Regardons de plus près les symptômes pouvant faire leur apparition si vous êtes susceptible de subir une crise cardiaque :

1. Douleur gênante dans la mâchoire.

Une crise cardiaque peut avoir de nombreuses manifestations subtiles plusieurs mois avant avoir lieu. Par conséquent, il est important de remarquer les signes que vous envoie votre corps. Une douleur tenace au niveau de la mâchoire ou du cou peut indiquer un possible problème cardiaque. La douleur peut s'aggraver en faisant du sport ou à cause d'une pression additionnelle.

2. Anxiété excessive.

Simone van den Berg / Shutterstock.com

Oui, c'est un autre symptôme qui peut vouloir dire bien des choses différentes. Souvent, ce n'est pas bien grave si vous êtes anxieux sans véritable raison. Cependant, des études montrent un lien entre les problèmes cardiaques et l'anxiété.

3. Épuisement quand vous vous reposez.

Si vous êtes extrêmement fatigué sans avoir bougé le moindre muscle, c'est peut-être que votre corps ne reçoit pas suffisamment d'oxygène, ce qui n'est pas du tout une bonne nouvelle. Un tel signe peut aussi indiquer un problème cardiaque.

4. Avoir la nausée.

Estrada Anton / Shutterstock.com

Les docteurs disent que la nausée et les vomissements peuvent être un signe clair d'une crise cardiaque. De plus, si ces épisodes sont accompagnés d'essoufflements, alors nous vous recommandons de consulter votre médecin dès que possible. La même chose s'applique si vous n'arrêtez pas de roter pendant plus d'une demi-heure.

5. Pression stomacale.

Un autre signe précoce d'une possible crise cardiaque est le fait de ressentir une pression au niveau de l'estomac. Certains patients comparent cette pression à une voiture garée sur leur ventre. Ce signe doit être examiné si vous en souffrez constamment, et non pas seulement après les repas.

Un autre symptôme similaire est quand vous vous sentez tout à coup rassasié. Cette impression n'est pas liée aux repas et dure plus longtemps que votre sensation de plénitude habituelle.

6. Pression thoracique.

Souvent, les gens ressentent une pression au niveau de la poitrine avant d'avoir une crise cardiaque. Ce symptôme peut aller et venir, et s'aggrave en faisant du sport. La pression peut être accompagnée de douleurs, d'une sensation de picotement, et d'une oppression au niveau de la poitrine, de la mâchoire et des bras.

7. Difficultés soudaines à respirer.

Vous devriez être prudent si vous avez tout à coup du mal à respirer en faisant une activité habituelle. Si vous êtes assis et que vous regardez votre émission télévisée favorite et que soudainement, vous n'arrivez plus à respirer facilement, cela peut-être le signe d'un problème cardiaque.

8. Vous transpirez de toutes parts.

Il est normal de transpirer quand il fait chaud dehors. Cependant, vous devriez faire examiner votre cœur dès que possible si vous faites une crise de transpiration quand il fait froid.

9. Étourdissements.

Généralement, ce symptôme signifie que vous faites de l'hypoglycémie. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Parfois, les vertiges et étourdissements sont les signes précoces d'une crise cardiaque.

10. Malaise.

Une sensation générale de gêne ou de mal-être peut être suffisante pour se préoccuper de son cœur. Une crise cardiaque ne cause pas toujours des symptômes précoces, et parfois, le malaise est le seul symptôme que vous présentez avant que la crise cardiaque n'ait lieu.

Si vous présentez ces symptômes, consultez rapidement votre médecin traitant. Un traitement en temps opportun peut vous sauver la vie !
N'hésitez pas non plus à partager ces informations qui pourraient peut-être sauver la vie de quelqu'un.

                                                                                   Source : American Heart Association, Women's Health, Bustle

À LIRE AUSSI: Arythmie : définition, symptômes, types, causes et prévention


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.