Attention : se faire laver les cheveux dans un salon de beauté peut causer une maladie potentiellement mortelle

Santé et bien-être

June 6, 2018 14:33 By Fabiosa

Mesdames, pour celles d'entre vous qui vont dans des salons de beauté, soyez prudentes : en plus de gâcher de l'argent dans le plaisir d'avoir un look neuf, il y a un danger important caché dans un petit détail. C'est ce que l'on appelle une insuffisance vertébro-basilaire, qui peut causer des maux de tête semblables à des migraines, une mauvaise articulation, une faiblesse générale, des pertes de conscience et d'autres maladies dangereuses.

Syda Productions / Shutterstock.com

Qu'est-ce que c'est ?

L'insuffisance vertébro-basilaire peut avoir lieu alors que vous vous faites simplement laver les cheveux avec du shampoing. Cette procédure agréable commence en se penchant en arrière vers le lavabo. C'est à ce moment que vous faites une hyper-extension de votre cou, formant ainsi une pression dans l'artère vertébrale. Cela peut causer une déchirure dans l'artère et la formation d'un caillot de sang.

Un autre terme utilisé pour l'Insuffisance vertébro-basilaire est la dissection de l'artère vertébrale causée par l'hyper-extension du cou. Peter Gloviczki, un chirurgien vasculaire de la Mayo Clinic, explique que ce syndrome peut survenir si votre cou n'est pas bien soutenu au cours de la procédure et s'il reste en mauvaise position pendant plus de 10-15 minutes.

Syda Productions / Shutterstock.com

Quand est-ce que ça peut arriver ?

Les spécialistes expliquent qu'une chose similaire peut avoir lieu chez des personnes en raison d'événements innocents comme un éternuement, la pratique du yoga, un étirement voire même quand on sort du lit de façon anormale. Le cou est une partie vulnérable et très importante de notre corps, et il devrait être bien entraîné pour prévenir tout traumatisme ou syndrome similaire.

Même si le risque de contracter une insuffisance vertébro-basilaire est très faible, il faut en être conscient. De plus, il faut être au courant des possibles conséquences de cette maladie rare. Elizabeth Smith, 48 ans et vivant à San Diego, en Californie, a ressenti une faiblesse dans sa jambe et son bras gauches après un shampoing dans un salon de coiffure. Et seulement une semaine plus tard, elle a failli mourir à cause d'un grave AVC. Heureusement, elle a survécu mais se retrouve avec de gros problèmes permanents de force, d'équilibre et de vision.

Nestor Rizhniak / Shutterstock.com

Le conseil des docteurs est de renforcer les muscles du cou via des exercices spéciaux et réguliers et de demander un coussin rembourré pour votre cou la prochaine fois que vous allez vous faire couper les cheveux.

                                                                                                                    Source : Self, Curiosity, MedPageToday


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.