Les dangers du tatouage scléral : une jeune canadienne a failli perdre un œil suite à une procédure qui a mal tourné

Avez-vous déjà entendu l'expression "la beauté exige des sacrifices" ? Il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas satisfaites de leur apparence, et qui sont prêtes à tout pour "améliorer" ce que la nature leur a donné. Et il y a une procédure qui pourrait faire grimacer la plupart des gens : le tatouage scléral.

Cette procédure implique l'injection d'une teinture sous la conjonctive afin de donner une autre couleur au blanc des yeux. Il suffit d'en entendre parler pour comprendre que c'est dangereux. Un mannequin canadien a compris à la dure à quel point cette procédure pouvait être dangereuse.

Catt Gallinger est un mannequin canadien qui a toujours aimé les transformations corporelles. Elle a déjà plus de deux douzaines de tatouages sur le corps et a subi une autre procédure risquée, la séparation de la langue, avant de décider de teindre ses yeux ; c'était une évolution naturelle pour elle.

Mais elle a de la chance de ne pas avoir eu envie de se teindre les deux yeux d'un coup. Son petit ami de l'époque — la personne qui a réalisé la procédure — n'a pas utilisé de matériel stérile et a commis plusieurs autres erreurs.

Catt a rapidement développé des symptômes d'infection occulaire et a dû suivre un traitement constitué d'antibiotiques et de stéroïdes, en plus de subir plusieurs interventions chirurgicales pour sauver son œil. Elle a beau ne pas avoir perdu son œil, ses docteurs lui ont dit qu'elle ne retrouverait jamais une vue normale au niveau de l'œil droit.

Cette expérience aura été traumatisante au point que Catt a développé une grave dépression. Elle a même pensé à se suicider.

Catt se sent mieux aujourd'hui, plusieurs mois après cette terrible expérience. Elle est toujours mannequin et a également pris des mesures pour susciter une prise de conscience à propos des dangers du tatouage scléral.

"*À PARTAGER AUTANT QUE POSSIBLE*
- Tatouage scléral - (tatouage du blanc des yeux)

Pour toutes les personnes qui se posent des question à propos de mon œil.

La procédure a été réalisée par Eric Brown il y a trois semaines. À l'heure qu'il est, je vais devoir consulter un spécialiste et il y a un risque que je devienne aveugle si cette erreur n'est pas corrigée.

Cela a été causé par de l'encre non diluée et par une injection trop importante. Plusieurs personnes peuvent confirmer que mon suivi était bon, ainsi que d'autres éléments de ma déclaration.

Je ne partage PAS cette information avec vous pour créer des problèmes, je le fais pour vous avertir de bien faire attention, au préalable, à la façon dont se déroule la procédure, mais aussi à le personne qui l'effectue.

Je suis allée trois fois à l'hôpital, je n'ai pas été en contact avec un animal qui aurait pu avoir des puces et je lave mes mains dès que je fais quelque chose avec mes yeux, avant et après.

Je prenais des antibiotiques sous forme de gouttes les dix premiers jours, et je prends des gouttes de stéroïdes depuis maintenant quatre jours, ce qui n'arrive pas vraiment à diminuer le gonflement interne. Le gonflement externe aura duré près d'une semaine.

Sur les photos, vous pouvez voir le jour même (goutte violette), le lendemain (œil gonflé et fermé) et trois semaines plus tard. J'en ajouterai d'autres au fur et à mesure.

Mais s'il vous plaît, soyez prudents, faites quelques recherches et faites attention à qui effectue la procédure. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre souffre du même problème.

Je publierai publiquement des mises à jour de l'évolution des choses sur mon mur Facebook."

Connaissez-vous d'autres cas de modification corporelle qui ont mal tourné ? Partagez-les dans la section commentaires afin d'avertir d'autres personnes !

Des trucs plus intéressants