Elle parle de sa terrible tentative de suicide et du sauvetage inattendu qui a bouleversé sa vie

Il existe des milliers d'histoires comme celle-ci, mais nous avons toujours autant de mal à comprendre la douleur et les souffrances qu'elles masquent.

L'histoire de Lauren

Les gens comme Lauren Clements, 24 ans et vivant à Nashville, dans le Tennessee, doivent savoir qu'ils ne sont pas les seuls sur Terre à avoir des pensées aussi négatives. Lundi 2 juillet 2018 ne marquait pas sa première tentative de suicide. Mais cette fois-ci, elle pensait vraiment que ce serait sa dernière. Elle souffrait en fait d'une maladie mentale.

Non, elle n'était pas folle ou bizarre, elle avait simplement subi de nombreux harcèlements et avait développé une dépression, des pensées suicidaires et une maladie appelée trouble limite de la personnalité (BPD).

Découvrez ci-dessous comme elle décrit cette journée spéciale de sa vie :
 

"Je suis sortie du lit, me suis habillée et ai quitté mon appartement avec l'intention de ne jamais revenir. J'ai alors sorti mon téléphone pour demander à un chauffeur Uber de me déposer sur un pont non loin de chez moi."

 

Plus tard, un homme l'a vue alors qu'elle se tenait sur le pont. Il a sauté de son vélo et l'a attrapée, l'empêchant de sauter. Ce geste lui a sauvé la vie.

Lauren était sous l'emprise de nombreux médicaments quand elle a été emmenée à l'hôpital.

Sa progression depuis

Avant ce jour-là, elle avait déjà été hospitalisée à plusieurs reprises et avait fait plusieurs tentatives de suicide, mais tous ses combats contre l'anxiété et la dépression n'avaient pas porté leurs fruits.
 

"17 hospitalisations et neuf tentatives de suicide, dont deux en 2018, et plusieurs bracelets d'hôpitaux. Voilà ce que disait Clements à propos de sa vie à l'époque :  

C'est insoutenable. Chaque jour me donne l'impression d'être sous une tempête qui ne prend jamais fin."

 

Mais cet homme et son acte de bienveillance lui ont donné le sentiment d'exister. Aujourd'hui, elle donne des conseils à d'autres personnes qui souffrent de BPD :
 

"Ce n'est pas grave de leur demander s'ils songent au suicide. Ce n'est pas vous qui allez leur donner l'idée. Vous n'allez pas la leur suggérer. Vous pouvez leur demander. Cela pourrait même leur sauver la vie."

 

Comment faire face aux pensées suicidaires ?

Voici quelques autres conseils efficaces pour aider de telles personnes à lutter contre la dépression et les pensées suicidaires. Tout d'abord, elles doivent prendre régulièrement leurs médicaments, c'est un point très important.

Stock-Asso / Shutterstock.com

Ensuite, elles devraient éviter de consommer de la drogue ou de l'alcool, car cela pourrait empirer leurs pensées suicidaires. Avoir de l'espoir est une bonne façon de se débarrasser des pensées négatives.

Africa Studio / Shutterstock.com

Et le plus important : les discussions, encore et toujours, peuvent les faire sortir de cette impasse. Ne baissez donc jamais les bras et dites-vous que tout va bien se passer !

À LIRE AUSSI: Gabriella Green, 12 ans, se suicide à cause de harcèlements incessants à l'école


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.

Des trucs plus intéressants