Conseils d'experts : ne gaspillez pas votre argent dans ces 5 procédures de beauté inefficaces après 35 ans

La peau subit plusieurs changements en vieillissant : rides, sécheresse excessive, perte d'élasticité et le visage a un contour moins distinct. Ces problèmes peuvent souvent nous mettre un coup au moral dès 35 ans. Lutter contre ces problèmes avec des masques maison ou des massages est déjà trop tard. Les cosmétologues recommandent d'effectuer des procédures dans des salons de beauté, mais il faut savoir que certaines d'entre elles n'offriront pas de rajeunissement intensif. Découvrez ci-dessous une liste de cinq procédures qui ne sont efficaces pour personne.

1. Mésothérapie

Même si vous faites très attention quand vous appliquez vos crèmes et vos masques, de nombreux nutriments n'arrivent pas à atteindre les couches les plus profondes de votre peau. Par conséquent, les cosmétologues suggèrent d'avoir recours à la mésothérapie. Un médicament enrichi en vitamines et acide hyaluronique est injecté dans votre peau. Mais à vrai dire, sa concentration est faible. Il fait des miracles sur la peau qui commence seulement à vieillir, mais après 35 ans, il est plutôt recommandé d'avoir recours à la biorevitalisation, à la bioremédiation et aux injections.

2. Peelings profonds

Après 35 ans, certaines femmes ont recours au peeling profond. C'est une procédure très sérieuse qui nécessite d'être réalisée sous anesthésie, et la récupération peut durer de deux à six semaines. Elle est prescrite en cas de blessures, cicatrices ou brûlures. Pour autant, il y a un risque élevé d'endommagement de la peau. En avez-vous vraiment besoin ?

 

3. Relissage de la peau au laser

De nombreux cosmétologues promettent un véritable rajeunissement de la peau après avoir utilisé un laser. À la base, cette méthode était utilisée pour éliminer les cicatrices défigurantes. Il y a cependant de nombreux inconvénients : la peau peut rougir pendant six mois et il y a une chance de déclencher de l'acné et de l'hyperpigmentation, de l'herpès ou une exacerbation de dermatite. Andrey Korbut, chirurgien plastique, déclare :
 

N'attendez pas trop de résultats de cette méthode, sauf si vous voulez retirer des cicatrices qui sont très difficiles à accepter.

 

4. Peeling oxygéné

Les cosmétologues recommandent de subir des nettoyages ultrasoniques, des peelings, dont la machine à oxygène Jet Peel, avant d'avoir 25 ans. Cela vous permettra de paraître plus jeune que vos pairs à 30 ans. Mais il n'y a aucune indication quant à son utilisation sur une peau plus âgée. De plus, l'effet est éphémère.

5. Gommage intense

Il n'était pas grave que vous fassiez des gommages intenses à 25 ans, mais après 35 ans, vous ne devez pas endommager votre peau avec une méthode aussi radicale. Utilisez des produits d'entretien du visage doux, ou mieux encore, remplacez-les par une brosse électrique

Les résultats sont différents pour chaque personne. Certaines personnes n'achètent leur premières crèmes anti-vieillissement qu'après 35 ans. Ce sont des recommandations générales de cosmétologues experts basées sur leur pratique avec de nombreux clients. Consultez votre spécialiste pour choisir la méthode qui vous conviendra le mieux. Partagez ces informations utiles avec vos amis. Il vaut mieux prévenir que guérir !


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.