Voici Ernestine Shepherd, 82 ans, célèbre pour être la culturiste de sexe féminin la plus âgée du monde

Santé et bien-être

August 3, 2018 13:29 By Fabiosa

Ernestine Shepherd, quatre-vingt-deux ans, a une vie que la plupart des gens ne peuvent qu'imaginer. Elle a conquis le monde du culturisme et elle a l'air en meilleure santé que la plupart des trentenaires.

Le culturisme féminin

Ernestine est simplement une de ces femmes qui se sont intéressées au culturisme féminin par milliers quand il est officiellement apparu en tant que sport de compétition dans les années soixante-dix.

 

A post shared by @the.global.sidewalk on

Cependant, ce qui est remarquable chez cette dame, c'est sa détermination. Elle a découvert ce sport sur le tard : elle n'a en effet commencé à s'entraîner pour se sculpter le corps que quand elle a eu cinquante-six ans et elle est devenue culturiste de compétition à soixante-et-onze ans.

Des récompenses dans le Livre Guinness des Records du Monde

Cette vieille dame énergique, qui a commencé à s'entraîner avec sa sœur, décédée en 1992, a connu un parcours édifiant.

Elle ne s'est pas entraînée que pour devenir célèbre. Quand elle est allée dans une salle de gymnastique pour la première fois, elle était toute tordue et pleine de graisse.

Depuis, Ernestine Shepherd, qui a épousé sa plus fervente pom-pom girl, est apparue dans le Livre Guinness des Records du Monde, non pas une fois mais deux.

Elle a aussi commenté des émissions de sport sur de grandes chaînes de télévision, dont CNN et BBC, et elle a écrit un livre parce qu'elle peut le faire ! 

L'histoire de Wendy Ida

Bien qu'elle déclare ne pas s'entraîner à l'excès, ses muscles saillants, son régime alimentaire sain et son look superbe suffisent à donner envie.

A l'instar d'Ernestine Shepherd, une autre femme est devenue très célèbre en ligne parce qu'elle a l'air de bénéficier d'une santé excellente : Wendy Ida, instructrice de conditionnement physique.

 

A post shared by Wendy Ida (@wendyidafitness) on

Wendy figure dans le Livre Guinness des Records du Monde parce qu'elle est l'instructrice de conditionnement physique la plus âgée. En avant, les filles !