Dave souffrait de diabète de type 2, portait du 8XL et pesait 215 kg. Il a marché 9 500 km et a perdu 125 kg !

Les experts de la santé recommandent vivement de marcher 10 000 pas par jour afin de rester en forme et de pouvoir être actif physiquement pendant de nombreuses années. Bien entendu, respecter ces recommandations offre un boost à votre santé en général. D'après une recherche scientifique de "Medicine & Science in Sports & Exercise", les Américains ne font que 5 117 pas par jour, soit deux fois moins que ce qui est recommandé. Quoi qu'il en soit, une étude récente publiée par Public Health England a démontré qu'une balade de 10 minutes pouvait être encore plus bénéfique.

Un homme a prouvé que la marche pouvait non seulement être efficace pour perdre du poids, mais aussi pour mener une vie plus saine. Dave Lancaster, 45 ans et manager d'un centre d'appels, a perdu plus de 125 kilos après avoir marché environ 9 500 kilomètres.

Dave pesait 215 kilos et portait des chemises 8XL en 2016, tout en mangeant de la malbouffe. Il aimait les saucisses, les chips et les tartes, à tel point qu'il ne pouvait pas imaginer sa vie sans de tels plats. Il avait du mal à marcher et était très rapidement essoufflé :

"J'avais du mal à marcher jusqu'au bout de ma rue. Je sortais tellement rarement, à part pour aller au travail, que j'en devenais presque ermite, et j'étais presque en immobilité totale. J'avais l'impression d'être de plus en plus gros et tout le monde autour de moi s'écroulait."

Slimming World / YouTube

Mais un jour, il a décidé de changer son style de vie et le résultat aura dépassé toutes ses attentes. Il a perdu plus de deux tiers de son poids corporel en seulement deux ans.

Aujourd'hui, Dave Lancaster pèse 90 kilos et se sent bien mieux dans sa peau. Il a même réussi à guérir de son diabète de type 2. La marche et son changement de style de vie ont fait de lui une personne bien plus saine et heureuse.

Slimming World / YouTube

Sa vie est tellement différente aujourd'hui :

"Je peux m'asseoir où je veux dans le bus, le train et l'avion. Je n'ai plus peur de casser un banc ou un meuble de jardin à présent. Je peux m'acheter des vêtements dans la rue principale et enfiler facilement mes chaussettes. Je peux marcher pendant des kilomètres et descendre les escaliers en courant... La liste est infinie."

Dave nous prouve qu'il n'est jamais trop tard pour se mettre au sport et être en forme. Il est aujourd'hui un homme en bonne santé qui veut faire de plus en plus de choses chaque jour. Il a de nombreux objectifs et il est sûr de pouvoir les réaliser. En voilà, un homme inspirant !

 

Des trucs plus intéressants