Une femme perd ses ongles de pieds après une fish pédicure

Une femme perd ses ongles de pieds après une fish pédicure

Art de vivre et communauté

July 12, 2018 11:13 By Fabiosa

Qu'est-ce qu'une fish pédicure ?

Il s'agit probablement de l'une des tendances les plus originales de l'industrie des soins de beauté. Inspiré par des traditions asiatiques, ce traitement étrange vous fait plonger les pieds dans un bain d'eau chaude rempli de 'Garra rufa', une espèce de petit poisson. Ceux-ci vont donc mordiller vos orteils et retirer les cellules de peau morte de l'épiderme (la couche supérieure de votre peau). L'objectif principal est d'exfolier la peau et de redonner à vos pieds leur texture de nouveau-né en les rendant plus lisses et plus doux. 

Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. L'un des exemples les plus récents nous a été donné par une femme qui a perdu ses ongles de pieds après une séance de fish pédicure. 

Une femme perd ses ongles de pieds après une fish pédicure

Cette histoire ressemble à un film d'horreur ou à un mythe sordide. En fait, elle pourrait également tempérer fortement votre intérêt pour les nouvelles tendances de spa à venir, et vous faire revenir vers les bonnes vieilles techniques plus classiques, mais surtout plus sûres ! Tout plutôt que de subir d'horribles conséquences comme le fait de perdre ses ongles de pieds après une séance de soins de beauté, ce qui est précisément arrivé à une jeune femme d'une vingtaine d'années après une fish pédicure. Selon Sheri Lipner, la dermatologue de cette femme, la procédure de soins a entraîné une pathologie similaire à l'onychomadèse, une maladie causée par l'endommagement et le mauvais fonctionnement de la matrice unguéale. 
 

Je ne conseille pas la fish pédicure, que ce soit à des fins médicales ou esthétiques. En plus de l'onychomadèse, la fish pédicure peut entraîner certaines infections graves.

 

La fish pédicure comporte des risques

L'opinion de Sheri Lipner est confortée par les rapports de la Station d'Hygiène de Prague qui confirment que la fish pédicure pourrait être dangereuse. Selon Jan Jarolímek, le directeur de la station, l'une des principales raisons d'éviter cette procédure est l'impossibilité de désinfecter le poisson et l'eau dans laquelle il baigne :
 

On ne peut éliminer le risque de transmission d'une infection du poisson à l'humain ou d'humain à humain (par l'intermédiaire de l'eau et du poisson), ou encore par l'eau elle-même.  

 

 

Une publication partagée par Fish SPA (@spa.fish) le

Il est bien sûr toujours excitant d'essayer un nouveau traitement de beauté, surtout lorsqu'il est aussi inhabituel et promet des résultats instantanés. Mais aussi tentant soit-il de prendre ce train en marche, assurez-vous d'abord que cette décision ne mette pas votre santé en péril. Après tout, celle-ci fait également partie intégrante de la beauté. 

Source : American Daughter, Prague TV, Fox News


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.