Qu'est-ce que les "Soft Tampons" ? Tout ce qu'il faut savoir à propos de ce nouveau produit hygiénique

Santé et bien-être

June 13, 2018 15:01 By Fabiosa

Les Soft Tampons sont le nouveau produit phare de l'hygiène intime de la femme. Ils sont fabriqués à partir d'un matériau hygroscopique hypoallergénique ; ils ne causent aucune intolérance, démangeaison ni brûlure, contrairement à d'autres produits hygiéniques. Leur respect total des mesures de sécurité hygiénique a été confirmé par de nombreux tests dermatologiques et cliniques.

Caractéristiques, avantages et inconvénients des Softs Tampons

Grâce aux Soft Tampons, vous pouvez à présent facilement faire du sport, aller au spa ou à la piscine et même avoir des rapports sexuels durant vos règles.

Découvrez ci-dessous plusieurs avantages indiscutables de ce produit d'hygiène féminine :

  1. Ils ne s'élargissent pas en absorbant le flux menstruel, c'est-à-dire qu'ils offrent un confort même lorsque les règles sont abondantes.
  2. Les Soft Tampons ne coulent pas, et ils sont fiables à 100% quelle que soit l'activité pratiquée.
  3. D'après les fabricants, c'est un produit jetable. La gamme de produits est représentée par trois niveaux d'absorption et vous laisse choisir celui qui convient le mieux à votre situation personnelle.
  4. Si vous appliquez un agent sporicide sur un tampon, il peut être utilisé comme contraceptif, évitant ainsi une grossesse non désirée. Dans ce cas, il sera aussi fiable que le spermicide qui est utilisé.

En raison de sa texture molle et de son élasticité, ni la femme ni son partenaire ne le sentiront. En plus d'être complètement imperceptible, il élimine également le risque de frottements de la membrane vaginale ou toute autre gêne. Contrairement à leurs prédécesseurs, les Soft Tampons ne sont pas équipés de fils qui sortent du vagin, afin de préserver l'aspect esthétique de votre intimité.

pxhidalgo / Depositphotos.com

Malgré tous ces avantages, ces produits d'hygiène féminine ont également quelques inconvénients :

  1. L'absence d'un applicateur signifie que vous devez bien contrôler la propreté de vos mains quand vous insérez et que vous retirez votre tampon, afin de ne pas introduire une infection dans les voies génitales.
  2. Prix élevé en comparaison avec d'autres produits similaires.

Les produits hygiéniques de ce secteur sont adaptés aux femmes qui :

  • ne peuvent pas utiliser de tampons conventionnels en raison de réactions allergiques (les effets secondaires des Soft Tampons ainsi que les réactions allergiques qu'ils peuvent provoquer ne sont pas encore connus) ;
  • sont enclines à une augmentation de la transpiration (les serviettes aggravent ce problème).

tommaso1979 / Depositphotos.com

Comment utiliser les Soft Tampons ?

Les Soft Tampons sont fabriqués à partir d'un matériau hypoallergénique synthétique qui au toucher est semblable à une éponge.

Ils sont faciles à insérer dans le vagin, vous n'avez pas besoin d'avoir un talent particulier pour y arriver. L'insertion ne cause aucune gêne en raison de sa texture moelleuse. Le produit a une forme de cœur. Il y a un trou pour un doigt sur sa portion large, et vous devez d'abord insérer la pointe.

Le tampon doit être lubrifié avant l'insertion. En règle générale, un lubrifiant est inclus dans le kit ainsi que des instructions. Le produit est tout aussi simple à retirer : utilisez à nouveau le trou dans sa partie large pour l'extraire.

Le Soft Tampon est une alternative plus pratique aux produits d'hygiène habituels. Le principal avantage de ce type de tampon est une sûreté et une fiabilité absolues. C'est pour cette raison qu'il peut être le meilleur choix pour de nombreuses femmes.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.