Une femme souffrant d'un cancer avancé des ovaires révèle un symptôme subtil de la maladie qu'elle ignorait

Nous avons tendance à voir le cancer des ovaires comme un problème majeur qui touche principalement les femmes d'âge mûr ou d'âge avancé, mais les adolescentes peuvent aussi en souffrir, même si c'est bien plus rare. Une adolescente de l'Ohio fait partie de ces rares cas, et elle a décidé de partager son histoire afin que les gens soient au courant des symptômes moins connus de la maladie, mais aussi pour motiver les patients atteints d'un cancer à continuer à se battre.

Le diagnostic bouleversant et le symptôme que Caly ignorait

Caly Bevier n'avait que 15 ans quand, un jour, son état de santé s'est tout à coup détérioré. Elle vomissait et avait l'estomac ballonné. À un si jeune âge, ces symptômes pouvaient laisser penser à une grossesse, c'est en tout cas ce que croyaient les docteurs de Caly. Mais quand elle a expliqué que ce n'était pas possible, ses docteurs ont dû examiner une autre cause potentielle de ses symptômes : le cancer des ovaires. Malheureusement, leur crainte s'est avérée correcte.

Les médecins ont diagnostiqué une forme rare et agressive du cancer des ovaires, qui avait déjà progressé jusqu'au stade 3. Comme les autres formes du cancer des ovaires, il produit rarement des symptômes avant que la tumeur ne se développe et commence à effectuer une pression sur les organes.

Lors d'une interview accordée à People, l'adolescente a révélé qu'il y avait un signe qui indiquait que quelque chose clochait, mais que celui-ci ne l'avait pas dérangé plus que ça :
 

"Cela faisait un an qu'une boule grossissait dans mon estomac, mais je n'y ai jamais prêté attention. Je n'y pensais même pas, car ce n'était pas un problème à l'époque."


D'après la Mayo Clinic, les autres signes et symptômes du cancer des ovaires peuvent inclure les suivants :

  • être ballonnée et rapidement rassasiée durant les repas ;
  • gêne au niveau de la région pelvienne ;
  • constipation ;
  • envie d'uriner plus souvent ;
  • perte de poids.

La vocation qui a changé sa vie, et comment elle inspire les autres

Revenons-en à Caly. Elle a subi 21 chimiothérapies et son ovaire gauche et sa trompe utérine ont été retirés. Elle est aujourd'hui en rémission.

Et Caly a trouvé sa vocation tandis qu'elle suivait son traitement : elle a compris ce qu'elle voulait faire dans la vie.

Elle a toujours adoré chanter, c'est pourquoi elle a chanté lors d'un concert caritatif pour d'autres patients atteints d'un cancer dans l'état dans lequel elle vit. Sa prestation a fini dans l'émission The Ellen DeGeneres Show. Suite à quoi, Caly a participé à l'émission America’s Got Talent, où elle a atteint le stade des demi-finales.

L'histoire de Caly ainsi que sa voix incroyable ont inspiré des millions de personnes dans tout le pays. Dans son interview accordée à People, elle a déclaré :
 

"Je veux que les gens apprennent des choses à propos du cancer via ma musique. Je raconte mon histoire afin d'inspirer d'autres personnes à continuer à se battre et à vivre pleinement leur vie."


La carrière de Caly est en progression constante et nous lui souhaitons d'atteindre ses objectifs. Avec autant de courage et de détermination, nous sommes persuadés qu'elle pourra réaliser tous ses rêves !

À LIRE AUSSI: Avant et après : les photos inspirantes de 15 personnes qui ont vaincu le cancer


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.