Nouvelle tendance de beauté : les gens paient pour se faire masser par des serpents

Imaginez la scène suivante : vous êtes en train de vous relaxer, vous pensez à quelque chose d'agréable et vous vous apprêtez à vous faire masser par... des serpents. Oui, vous avez bien lu. Les massages réalisés par de véritables serpents sont une nouvelle tendance de beauté qui a frappé Internet de plein fouet.

Mais comment ça marche, exactement ? Quels sont les avantages de cette thérapie si peu conventionnelle ? Découvrons-les ensemble.

Tim Carter / Shutterstock.com

Nouvelle tendance de mode

Aussi étrange que cela puisse paraître, les massages réalisés par des serpents sont devenus assez populaires dans l'industrie de la beauté. Bien entendu, il y a des gens qui ne peuvent pas imaginer ces longs reptiles froids se balader sur leur corps, mais d'autres inconditionnels de la beauté font la queue pour se faire masser par de véritables serpents.
 

 

Qu'est-ce qu'un massage fait par des serpents ?

Les spécialistes qui font un massage à l'aide de serpents sont appelés des prêtresses. En règle générale, elles utilisent trois ou quatre reptiles pour un massage.

Les serpents rampent sur la peau du client, s'enroulent autour de leurs pieds, de leurs bras, de leur tête et de leu cou.

divirius / Shutterstock.com

Serpentessa, une prêtresse serpentine à Dreaming Goddess, à New York, a déclare à New York Insider que certains de ses clients lui réclament cette thérapie peu conventionnelle simplement pour vaincre leur peur des serpents. Mais la majorité des gens sont vraiment fascinés par les nombreux bienfaits sur la santé offerts par ce massage.

Bienfaits d'un massage réalisé par des serpents

Tout d'abord, les massages faits par des serpents stimulent les nerfs, qui libèrent de l'endorphine, l'hormone du bonheur.

Ces massages diminueraient également la tension artérielle et le risque de maladie cardiaque. De plus, cette tendance populaire aiderait à réduire l'anxiété et à se débarrasser du stress.

tumlin078 / Shutterstock.com

Une des clientes de Serpentessa donne ses impressions après la procédure :
 

"À un moment donné, j'avais l'impression qu'il me caressaient les épaules. C'était très calme, j'aurais presque pu m'endormir."


Attention !

Même en compagnie d'un spécialiste hautement qualifié, il faut être au courant des dangers possibles de ces massages.

Les serpents ne sont pas capables de "travailler" à tout moment, en particulier quand ils se nourrissent.
 


Personne ne peut vous donner de garanties avec un animal sauvage. C'est à vous de décider si vous trouvez la procédure sûre ou non.

À LIRE AUSSI: Massage des pieds : la réflexologie suggère qu'elle peut apaiser la douleur et traiter les malaises du corps


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants