De combien de semaines Meghan Markle est-elle enceinte ? Comment les bébés et les mamans se sentent à ce stade ?

Santé et bien-être

January 11, 2019 11:39 By Fabiosa

On dirait que ce n’est qu'hier que le Kensington Palace a annoncé la grossesse de Meghan Markle, et regardez-la maintenant ! La duchesse est en plein milieu de sa grossesse.

De combien de semaines Meghan Markle est-elle enceinte ? Comment les bébés et les mamans se sentent à ce stade ?gettyimages

À LIRE AUSSI: Prudente, Meghan Markle avait insisté pour signer un "contrat de grossesse" peu ordinaire avec son premier mari

La grossesse lui va très bien ! La duchesse est radieuse et ses fans se demandent : combien de semaines encore devons-nous attendre jusqu'à l'arrivée du bébé ?

Selon Parents.com, un site sur la parentalité, la duchesse a presque atteint le troisième trimestre, elle est enceinte de 26 semaines environ ! Alors, que se passe-t-il à ce stade de la grossesse ?

De combien de semaines Meghan Markle est-elle enceinte ? Comment les bébés et les mamans se sentent à ce stade ?gettyimages

Comment va le bébé ?

Au cours de la 26e semaine, le bébé a à peu près la taille d'un chou rouge et pèse environ 1,5 kg. Son ouïe continue de se développer et il peut même être capable de discerner des voix et d'autres sons.

De combien de semaines Meghan Markle est-elle enceinte ? Comment les bébés et les mamans se sentent à ce stade ?Kzenon / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: 12 faits étonnants sur la grossesse et l'accouchement, que même les futures mamans ne connaissent pas

A ce stade, d'autres sens sont également plus développés. Ses papilles gustatives sont complètement formées, ses narines commencent à s'ouvrir et ses lèvres et sa bouche deviennent plus sensibles.

Les poumons du bébé continuent à se développer et il peut commencer à “respirer” en inhalant du liquide amniotique.

De combien de semaines Meghan Markle est-elle enceinte ? Comment les bébés et les mamans se sentent à ce stade ?

Quels changements se produisent dans le corps de la maman ?

Au cours de la 26e semaine, l'utérus continue de se dilater et atteint environ 5 cm au-dessus du nombril. Le poids continue d'augmenter puisque le bébé grandit et le volume de liquide augmente.

Lorsque l’utérus en expansion exerce une pression sur les organes voisins, la mère peut présenter des symptômes tels que la fréquence des mictions et la constipation.

De combien de semaines Meghan Markle est-elle enceinte ? Comment les bébés et les mamans se sentent à ce stade ?Pregnant woman with STDDragana Gordic / Shutterstock.com

Au cours de cette semaine, certaines femmes peuvent avoir des contractions de Braxton-Hicks (autrement dit, des fausses contractions), bien que celles-ci commencent généralement au troisième trimestre.

Alors que le troisième trimestre de Meghan approche, quel est votre avis : le bébé ressemblera-t-il plus à maman ou à papa ?

À LIRE AUSSI: Enceinte et éblouissante : 10 des meilleurs looks de grossesse de Meghan Markle