Conseils : 8 régimes et 4 exercices pour se débarrasser du double menton et du visage bouffi

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Conseils : 8 régimes et 4 exercices pour se débarrasser du double menton et du visage bouffi

Date October 25, 2019 15:46

La graisse du cou et du visage est difficile à éliminer. Donc, si votre but est de maigrir du cou et d'affiner vos joues, vous allez devoir être patiente.

Conseils : 8 régimes et 4 exercices pour se débarrasser du double menton et du visage bouffi© Fabiosa Media

Perdre le gras de ces deux parties exige une stratégie compréhensive. Celle-ci demande à ce que vous modifiez votre régime alimentaire et que vous adoptiez un programme d'entraînement pour tout le corps. En plus de cela, il existe des exercices spécifiquement adaptés aux muscles du cou et du visage qui vont vous pemettre de rendre votre peau plus élastique et plus ferme. Il est important de noter que l'entraînement et le régime alimentaire équilibré sont essentiels pour une perte de poids durable. L'un de ces éléments ne va pas vous donner de résultat sans l'autre.

Donc, ci-dessous vous allez trouver quelques conseils pour adapter votre alimentation et votre entraînement physique afin de perdre la graisse qui se trouve sur votre cou et sur votre visage.

Conseils diététiques pour perdre la graisse du cou et du visage

Un bon régime alimentaire est important pour perdre la graisse qui se trouve sur chaque partie de votre corps, y compris le cou et le visage.

1. Mangez moins de calories que vous n'en brûlez

Pour commencer à perdre de la graisse, vous devez créer un déficit calorique quotidien de 500 à 1 000 calories. Votre corps a besoin de ce déficit calorique afin de commencer à brûler la graisse en trop que vous avez, celle qui se trouve sur votre ventre, vos jambes, vos bras, votre cou et votre visage. Mais, vous ne devez pas non plus vous priver ou faire des régimes drastiques pour atteindre votre objectif car cela peut avoir un impact très négtif sur votre métabolisme. Vous devriez consommer le nombre de calories recommandé pour votre âge, votre genre et votre niveau d'activité physique. Vous devez aussi faire de l'exercice aussi souvent que possible pour réussir à obtenir le résultat voulu.

2. Buvez assez d'eau

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Boire une quantité adéquate d'eau quotidiennement est la clé de la réussite quand il s'agit de perdre de la graisse. La déshydratation peut ralentir votre métabolisme et c'est la dernière chose dont vous avez besoin quand vous voulez perdre du poids. De plus, l'eau vous aide à garder une peau élastique, douce et ferme et cela affecte l'apparence de votre cou et de votre visage.

3. Limitez la consommation de sucres

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Pour consommer moins de sucres, arrêtez de boire des boissons gazeuses et énergisantes et n'ajoutez pas de sucres dans votre thé ou café. Vous devez aussi arrêter de manger les aliments sucrés fortement transformés, comme les gâteaux industriels, les biscuits et les pâtisseries. En revanche, vous pouvez manger davantage de sucres naturels obtenus grâce aux fruits frais ou aux baies.

4. Limitez les gras saturés et éliminez les gras transformés

Pour limiter ces gras dans votre régime alimentaire, vous devez arrêter de manger la viande rouge, la viande transformée et toutes formes d'aliments fortement transformés. De plus, vous devez éviter tout ce qui contient des huiles végétales hydrogénées.

5. Mangez assez de protéines

Pour perdre de la graisse, vous devez absolument consommer assez de protéines. L'idéal c'est de choisir les aliments suivants : le lait, les produits laitiers, les produits à base de soja (comme le tofu), les haricots, les lentilles, les graines et les noix.

6. Mangez des grains entiers

Les grains entiers sont riches en fibres et en autres nutriments qui facilitent la digestion et donc la perte de graisse. Le mieux c'est de choisir des aliments comme les flocons d'avoine, le riz brun, l'orge et le sarrasin (qui n'a pas l'attention qu'il mérite mais qui devrait l'avoir !).

7. Consommez beaucoup de légumes frais

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Certains légumes ont deux bénéfices : ils vous aident à perdre du poids et ils stimulent la production du collagène qui rend la peau de votre cou et de votre visage plus élastique et douce. Ces légumes sont les suivants : les tomates, les poivrons rouges, les pommes de terre, les carottes et les potirons.

8. Changez la façon dont vous préparez vos repas

La plupart d'entre nous aiment frire sa nourriture et cela ne nous aide pas à perdre de la graisse. Remplacez les aliments frits par des plats rôtis ou cuits au four. De plus, prenez l'habitude d'arrêter de rajouter du sel à vos plats puisque le sodium peut mener à la rétention d'eau, ce qui va donner à votre visage un air bouffi. Au lieu de cela, utilisez différentes épices ou herbes pour donner du goût à vos aliments.

Conseils sportifs pour perdre la graisse du cou et du visage

Pour perdre le gras qui se trouve sur ces deux parties clés du corps, vous devez régulièrement faire de l'exercice.

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Voici ce que recommande le CDC en ce qui concerne l'entraînement pour les adultes :

  1. Tous les adultes devraient éviter l'inactivité. Un peu d'activité physique est mieux que pas du tout et les adultes qui participent à n'importe quel genre d'activité physique (qu'importe le nombre d'heures qu'ils y passent) en retirent toujours des bénéfices pour leur santé.
  2. Pour des bénéfices substentiels sur leur santé, les adultes devraient faire au moins 150 minutes (2h30) par semaine d'activité physique modérément intense ou 75 minutes (1h15) d'activité d'aérobie vigoureusement intense. L'activité d'aérobie devrait être pratiquée en séries d'au moins 10 minutes, et préférablement, répartie équitablement pendant toute la semaine.
  3. Pour des bénéfices additionnels et plus importants sur leur santé, les adultes devraient augmenter leur activité physique d'aérobie à 300 minutes (5h) par semaine pour une intensité modérée ou 150 minutes par semaine pour une intensité vigoureuse ou combiner une activité d'aérobie à intensité modérée et une activité d'aérobie à intensité vigoureuse. Les bénéfices supplémentaires sur la santé s'obtiennent lorsqu'on pratique une activité physique au-delà de cette quantité.
  4. Les adultes devraient aussi faire des activités sportives qui visent à renforcer leur masse musculaire. Cela peut être d'une intensité modérée ou vigoureuse et cela doit inclure tous les groupes majeurs de muscles. Ces activités ont des bénéfices additionnels sur la santé si elles sont pratiquées 2 fois par semaine ou plus.

En plus de cela, vous pouvez faire d'autres choses pour vous débarrasser de la graisse du cou et du visage. Par exemple, corriger votre posture. Comment cela affecte t-il la perte de graisse du cou ou du visage ? Si vous vous tenez courbée lorsque vous vous asseyez, votre tête est positionnée vers le bas et cela peut affaiblir les muscles du cou et créer l'apparence d'un double menton. De plus, faites attention à votre posture lorsque vous tenez votre téléphone portable ou tout autre appareil électronique.

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Et enfin, les éléments les plus importants pour réussir à pedre le gras qui se trouve sur ces deux parties clés du corps sont la patience et l'assiduité. Mangez correctement, faites régulièrement de l'exercice, asseyez en tenant votre dos et votre tête droits et vous verrez bientôt les résultats de vos efforts !


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