La future mère veut se faire tatouer le nom du bébé perdu lors d’une fausse couc

La future mère veut se faire tatouer le nom du bébé perdu lors d’une fausse couche. Son mari s'y oppose

Art de vivre et communauté

September 11, 2019 14:03 By Fabiosa

Une fausse couche c'est la perte brutale de son bébé avant la 20ème semaine de grossesse. Selon la clinique Mayo, 10 à 20 % des grossesses se terminent par une fausse couche.

La future mère veut se faire tatouer le nom du bébé perdu lors d’une fausse couche. Son mari s'y opposefizkes / Shutterstock.com

De nombreux facteurs peuvent être à l'origine d'une fausse couche, notamment des problèmes de santé, des gènes anormaux et des facteurs de risque comme l'âge et le poids.

La plupart du temps, une fausse couche laisse une blessure émotionnelle aux parents, et plus particulièrement à la mère.

C'est pourquoi cette mère pensait que se faire tatouer le prénom de son enfant perdu l'aiderait à tourner la page. Malheureusement, son mari n'était pas du tout d'accord avec cela.

La future mère veut se faire tatouer le nom du bébé perdu lors d’une fausse couche. Son mari s'y opposeJoaquin Corbalan P / Shutterstock.com

Pas de tatouage !

Un utilisateur de Reddit a expliqué que sa femme et lui attendaient leur premier enfant pour octobre. En raison de cette étape importante, ils se sont mis à parler de tatouages et ont décidé de se faire tatouer en l'honneur de leur enfant.

Sa femme a accepté et a déclaré qu'elle souhaitait se faire tatouer le nom et la date de naissance pour chacun de leurs enfants. Cependant, elle voulait aussi mettre, au-dessus de ceux de leurs enfants, le nom et la date de naissance de l'enfant qu'elle avait perdu lors d'une fausse couche et dont le géniteur était son ex .

La future mère veut se faire tatouer le nom du bébé perdu lors d’une fausse couche. Son mari s'y opposeKieferPix / Shutterstock.com

Le mari inquiet a mentionné que la fausse couche avait eu lieu il y a environ six ans, avant même qu'il ne la rencontre et qu'il n'était pas à l'aise avec cette décision.

Il a écrit :

Je n'essaie pas d'être celui qui est contrarié parce que sa femme a eu une vie avant lui, mais je me sens mal à l'aise à l'idée qu'elle mette le nom qu'elle et son ex avaient choisi pour l'enfant non-né au même niveau que notre enfant, dans un tatouage.

La future mère veut se faire tatouer le nom du bébé perdu lors d’une fausse couche. Son mari s'y opposeMyDa Photo / Shutterstock.com

Quand il lui a parlé de ses sentiments, elle s'est énervée contre lui. Maintenant, il se demande s'il a eu tort de lui demander de reconsidérer sa décision.

Beaucoup d'internautes n'étaient pas d'accord avec ses raisons et lui reprochaient d'être égoïste.

@niqolas1 a écrit :

Il ne veut pas qu'elle se fasse tatouer parce que le bébé n'était pas le SIEN. À quel point peut-il être anxieux et égoïste ?"

@Nerdylifting a demandé :

Ressentiriez-vous la même chose si l'enfant était né et était mort par la suite ? Ce n'est pas différent pour elle. Elle a perdu un enfant.

La future mère veut se faire tatouer le nom du bébé perdu lors d’une fausse couche. Son mari s'y opposeMangostar / Shutterstock.com

@sunra-p conseillé :

C'est un tatouage sur son corps, et elle reconnait clairement une existence à l'enfant qui n'a jamais vu le jour à cause de cette fausse couche. C'est une expérience très difficile, surtout si la grossesse était désirée. En ce qui la concerne, c'est son enfant, et elle a le droit de se faire tatouer son nom sur son corps, tout comme elle le fait pour votre enfant vivant. Essayez d'être plus sensible à ce qu'elle vit, elle a fait une fausse couche et va bientôt avoir un enfant, cela suscite beaucoup d'émotions.

Qu'en pensez-vous ? Est-il déraisonnable dans sa demande ?

Comment faire face à une fausse couche

Une fausse couche peut être douloureuse sur le plan émotionnel, mais il est possible d'en guérir. Voici quelques conseils pour vous y aider

  • ne négligez pas vos sentiments ;
  • c'est normal de faire le deuil de votre bébé perdu ;
  • parlez de tout ce que vous ressentez avec votre partenaire.

La future mère veut se faire tatouer le nom du bébé perdu lors d’une fausse couche. Son mari s'y opposeMonkey Business Images / Shutterstock.com

Les gens ont des façons différentes de faire face à la perte d'un enfant, et personne ne devrait être jugé pour la méthode qu'il choisit.