Dans le coma, une femme met au monde son bébé, mais peine après son réveil à se

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Dans le coma, une femme met au monde son bébé, mais peine après son réveil à se souvenir d'avoir été enceinte

Date September 11, 2019 10:26

Les malformations artério-veineuses (MAV) surviennent lorsqu'un groupe de vaisseaux sanguins de votre corps se forme incorrectement. Dans ces malformations, les artères et les veines sont anormalement emmêlées et forment des connexions directes, contournant les tissus normaux. Cela se produit habituellement pendant le développement avant la naissance ou peu de temps après. La plupart des personnes atteintes de MAV n'ont aucun symptôme ou problème initial. Le problème est plutôt découvert lorsque les médecins traitent un autre problème de santé qui n'a rien à voir avec le problème.

Dans le coma, une femme met au monde son bébé, mais peine après son réveil à se souvenir d'avoir été enceinteKieferPix / Shutterstock.com

Par exemple, une jeune femme du Queensland, à quelques semaines de l'accouchement, a vu son monde basculer lorsqu'elle a souffert d'une hémorragie cérébrale dévastatrice.

Une mère a accouché dans le coma

Caitlin Stubbs, 25 ans, était enceinte de 32 semaines lorsqu'elle a souffert d'une hémorragie cérébrale majeure et est tombée dans le coma. La MAV (malformation artério-veineuse) est une affection qui laisse ses artères et ses veines avec un taux de saignement supérieur à la normale.

Dans le coma, une femme met au monde son bébé, mais peine après son réveil à se souvenir d'avoir été enceinteCaitlins Recovery / Facebook

Son fiancé Jonathon Welsh, a déclaré que Caitlin était sur le point de commencer le traitement pour la pathologie quand elle est tombée enceinte et n'a pas pu suivre la radiothérapie qui lui avait été prescrite.

Elle a eu un saignement en novembre causé par la MAV et nous allions la traiter mais elle est tombée enceinte.

Après que la femme ait souffert d'une autre hémorragie cérébrale, les médecins ont décidé d'effectuer une césarienne d'urgence car ils craignaient que Mme Stubbs ne survive pas.

Leur petite fille, Quinn, est née avec un poids de seulement 1,94 kg et a passé des semaines à l'USIN, alors que sa mère se battait pour sa propre vie.

Tellement mignone #4 semaines

Finalement, Stubbs s'est réveillée et même alors que son état s'améliorait, elle avait de la difficulté à se rappeler ce qui s'était passé, notamment qu'elle avait été enceinte.

Bien qu'elle ait déjà reçu son congé de l'hôpital, la mère a encore un long chemin à parcourir avant de se rétablir.

Heureusement, le bébé est sain et sauf et nous espérons que sa mère ira bientôt mieux pour qu'ils puissent commencer à profiter de leur nouvelle vie en famille à trois !

Symptômes physiques d'une malformation artério-veineuse

Les MAV surviennent avant la naissance ou peu après. Parce que leur cause est inconnue, vous ne pouvez pas les empêcher. La meilleure approche consiste à réagir rapidement aux symptômes énumérés ci-dessous :

  • Bourdonnement ou grondement dans les oreilles ;
  • céphalées - bien qu'aucun type particulier de céphalées n'ait été identifié ;
  • crises d'épilepsie ;
  • perte de sensation dans une partie du corps ;
  • faiblesse musculaire ;

Dans le coma, une femme met au monde son bébé, mais peine après son réveil à se souvenir d'avoir été enceinteLighthunter / Shutterstock.com

  • changements dans la vision ;
  • paralysie faciale ;
  • perte de conscience ;
  • douleur.

Si vous remarquez certains de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ! En résumé, protégez-vous et protégez votre famille !


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.