Il n'est jamais trop tard : une femme de 73 ans change complètement d'apparence en perdant 25 kg

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Il n'est jamais trop tard : une femme de 73 ans change complètement d'apparence en perdant 25 kg

Date 23 octobre 2019

Peu de choses peuvent autant vous frustrer que le fait d'être insatisfaite par votre apparence. De manière générale, les gens font tout ce qu'ils peuvent pour changer une telle situation mais quand vous êtes une personne âgée, vous pouvez être tentée de penser qu'il est trop tard pour une transformation.

Il n'est jamais trop tard : une femme de 73 ans change complètement d'apparence en perdant 25 kgOlena Yakobchuk / Shutterstock.com

Pourtant, une femme septuagénaire prouve que l'âge avancé n'est pas une excuse pour arrêter d'améliorer sa vie.

La perte de poids de grand-mère

Une grand-mère montre fièrement son nouveau corps, après avoir perdu 25 kg.

Joan MacDonalds, une femme âgée de 73 ans, pesait 90 kg car elle s'est tournée vers la nourriture pour se réconforter quand elle traversait une période difficile dans son mariage.

Pourtant, ce surpoids a rendu les choses encore plus difficiles puisqu'elle avait même du mal à utiliser les escaliers. Elle a alors décidé qu'il était temps de changer sa vie.

Au lieu d'accepter la défaite, Joan a commencé à faire de l'exercice aussi souvent que possible et à manger plus sainement. Elle a ajouté, à son alimentation, des aliments entiers comme les légumes et les protéines et a arrêté de consommer les sucreries et les aliments avec beaucoup de calories.

Elle a dit au UK DailyMail que sa fille Michelle avait fait un plan alimentaire que sa mère devait suivre.

En moins d'un an, le poids to Joan est tombé à 63 kg et elle est passée d'une taille de robe 50 à 44.

Ce voyage dans le monde du fitness va vraiment améliorer ma qualité de vie, pendant que je vieillis. Je suis très reconnaissante pour ça.

Sa famille et même des inconnus l'ont complimentée sur sa nouvelle apparence, ce qui a été un énorme boost pour sa confiance en elle.

Être belle à 70 ans

Joan a vraiment prouvé qu'avoir 70 ans n'était pas une excuse pour abandonner.

Selon HealthyEating, les femmes de cette tranche d'âge peuvent garder un corps svelte et l'améliorer en consommant les bons aliments.

Il n'est jamais trop tard : une femme de 73 ans change complètement d'apparence en perdant 25 kgwavebreakmedia / Shutterstock.com

Comme cette grand-mère l'a dit, manger sainement, rester bien hydratée et limiter sa consommation de sucres sont les meilleures façons de rester en forme. De plus, pour être sûre, vous devez demander l'avis de votre médecin avant de commencer un nouveau régime alimentaire et une nouvelle routine fitness.

Changer ses habitudes alimentaires et son style de vie n'est pas toujours facile. Mais, quand il y a des inspirations pour vous motiver, vous pouvez apprendre de leurs exemples et rester sur le bon chemin. La perte de poids de cette grand-mère est un super rappel pour toutes les personnes âgées : vous pouvez quand même réussir à accomplir ce que vous voulez et obtenir le corps dont vous rêvez.