L'arbre de Noël était à peine visible : une mère a été critiquée pour avoir offert 350 cadeaux à ses 3 enfants

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

L'arbre de Noël était à peine visible : une mère a été critiquée pour avoir offert 350 cadeaux à ses 3 enfants

Date September 12, 2019 11:48

Avez-vous déjà reçu plus de 10 cadeaux à Noël ? Et 350 d'un coup ?

Bien que certains experts soulignent que la quantité recommandée de cadeaux de Noël est de 3, Emma Tapping, 36 ans, est devenue une sensation sur Internet après avoir publié une photo de son arbre de Noël, qui pouvait à peine être vu puisquil était sous une pile géante de cadeaux.

Emma Tapping de l'île de Man.

Cette mère de trois enfants qui vit sur l'île de Man a dépensé près de 3 000 € en 350 cadeaux pour ses enfants.

Après sa publication sur Internet, Emma et sa famille sont devenues si célèbres qu'elles sont devenues les vedettes du documentaire intitulé Xmas Excess : Parents Splash the Cash. (Excès de Noël : les parents qui gaspillent de l'argent)

Emma a commenté :

Chaque année, je me surprends moi-même.

De plus, elle a révélé que l'ouverture de tant de cadeaux prend beaucoup de temps. Elle a expliqué :

En général, il faut environ trois heures pour tous les ouvrir. Nous avons fait une pause au milieu pour un sandwich et une tasse de thé.

Maison de fous

Mais ce qui s'avère encore plus "étrange", c'est qu'Emma, qui dirige une maison de vacances pour gagner sa vie, a soigneusement emballé chacun des cadeaux... Combien de temps cela a-t-il pris ? Elle dit avoir commencé en août.

Pour votre information, je ne suis pas Claire Young, je ne reçois pas d'allocations. Je suis Emma Tapping et je travaille à plein temps. Mauvaise langue.

Tapping dit que sa nouvelle célébrité n'est pas vraiment agréable, car les gens la critiquent pour avoir "gâté" ses enfants. Et elle n'exagère pas, puisque l'Internet était en état de choc à cause de ses habitudes de dépenses de Noël.

Réaction des réseaux sociaux : Trop de cadeaux à Noël

Certaines personnes ont sévèrement critiqué Emma en disant que ses enfants grandiront sans être respectueux et sans aucun sens de la valeur de l'argent. D'autres ont dit qu'ils ne se souviendront même pas des 10 premiers cadeaux et qu'ils n'apprécieront pas la moitié d'entre eux.

Un utilisateur nommé Perkypotato a traité la mère d'"égoïstes", en disant :

Mais pourquoi ? Manquer d'une terrible confiance en soi pour faire ça juste pour obtenir un "merci", et c'est aussi égoïste. Les enfants sans-abri se considèrent comme condamnés, n'est-ce pas ? Je suppose que le vrai sens de Noël a été perdu pour vous.

Un autre utilisateur, patre_lo, est d'accord et dit qu'il aurait été préférable de donner la moitié de ces cadeaux aux enfants dans le besoin.

Mais est-ce vraiment une bonne chose d'offrir tant de cadeaux à vos enfants ?

Les conséquences de gâter les enfants avec trop de cadeaux.

Selon futurity.org, de nouvelles recherches montrent qu'offrir trop de cadeaux aux enfants peut entraîner des problèmes à l'avenir.

Nos recherches suggèrent que les enfants qui reçoivent de nombreuses récompenses matérielles de leurs parents continueront probablement à se récompenser avec des biens matériels lorsqu'ils deviendront adultes, ce qui pourrait être problématique.

L'arbre de Noël était à peine visible : une mère a été critiquée pour avoir offert 350 cadeaux à ses 3 enfantsRoman Samborskyi / Shutterstock.com

Les enfants qui ont l'habitude de recevoir trop de cadeaux peuvent cesser de développer de bonnes habitudes de travail et d'apprécier ce qu'ils reçoivent ou ce qu'ils ont déjà.

Pour combattre les comportements matérialistes, ils doivent apprendre à faire preuve de gratitude et de générosité. Alors enseigner aux enfants à rendre grâce et à partager pour savoir à quel point ils ont de la chance est le premier pas vers un avenir meilleur.

Pensez-vous que 350 cadeaux de Noël soit beaucoup trop ou est-ce que nous exagérons ?