Histoire de Noël : pourquoi maman disparaissait-elle ? Après la mort de sa mère, son fils découvre enfin où allait sa maman chaque veille de Noël

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Histoire de Noël : pourquoi maman disparaissait-elle ? Après la mort de sa mère, son fils découvre enfin où allait sa maman chaque veille de Noël

Date 12 novembre 2019

Une histoire de Noël est l'une des façons les plus réconfortantes de célébrer les fêtes de fin d'année. Et ce doux conte de fées vous réchauffera l'âme sans aucun doute.

Un homme nommé John Dorrah a raconté une de ses histoires. Elle a d'ailleurs été publiée dans Chicken Soup for the Soul (Soupe de poulet pour l'âme). Depuis lors, l'histoire intitulée Joy Of Christmas(Joie de Noël) a été racontée à maintes et maintes reprises. Le message est universel et intemporel.

John a partagé un de ses souvenirs très particulier et elle est liée à son incroyable mère. C'est une histoire de Noël qui mérite d'être célébrée.

Pourquoi maman disparaissait

La mère de John Dorrah, Susan, était une femme très organisée et très consciencieuse. Tandis que beaucoup de gens attendaient les derniers jours avant Noël pour commencer à acheter leurs cadeaux, Susan faisait tout cela déjà des semaines avant.

Pour John il était donc difficile de comprendre que la veille de Noël, Susan disparaîtrait tout simplement pendant plusieurs heures, laissant la famille tout seule. Elle marmonnait quelque chose à propos de courses à faire et s'en allait.

John a un jour demandé à son père où allait maman habituellement et le père avait répondu qu'elle avait dû oublier des cadeaux et qu'elle voulait se les procurer à la dernière minute. Connaissant sa mère, John avait trouvé cela très improbable, mais il n'avait pas d'autre choix que de laisser tomber.

La disparition annuelle de maman était devenue quelque chose que John devait accepter et il s'est dit que c'était un secret qu'il ne découvrirait jamais. Cependant, peu après la mort de sa mère, il a découvert la vérité.

Histoire de Noël : pourquoi maman disparaissait-elle ? Après la mort de sa mère, son fils découvre enfin où allait sa maman chaque veille de Noëlantoniodiaz / Shutterstock.com

Un jour, John a reçu une lettre d'un ancien collègue de sa mère, Robert. Celui-ci révélait dans sa lettre que chaque année Susan se rendait chez eux, déguisée en Mme Noël, elle donnait à ses enfants des cadeaux qu'ils ne pouvaient se permettre à l'époque.

Robert a révélé que Susan donnait à la famille en difficulté des choses comme des chaussures, des chemises, des jouets, des bonbons, et ainsi de suite.

Histoire de Noël : pourquoi maman disparaissait-elle ? Après la mort de sa mère, son fils découvre enfin où allait sa maman chaque veille de NoëlEvgeny Atamanenko / Shutterstock.com

Il s'est donc avéré que, chaque année avant sa mort, Susan quittait sa propre famille pour quelques heures seulement afin de réaliser les vœux de Noël d'une autre famille. C'est incroyable ! Non ?

Le pouvoir d'aider les autres

Alors qu'il y a tant de choses horribles qui se passent dans le monde ces derniers temps, il faudrait que plus de gens s'entraident et fassent des choses merveilleuses pour les autres.

Vous n'avez pas besoin d'attendre d'être riche et libéré de vos dettes pour donner un coup de main. Le peu que vous pouvez donner, que ce soit un don, un sourire ou même un mot d'encouragement, peut signifier beaucoup pour autrui.

Histoire de Noël : pourquoi maman disparaissait-elle ? Après la mort de sa mère, son fils découvre enfin où allait sa maman chaque veille de NoëlJamesboy Nuchaikong / Shutterstock.com

Alors, même si nous parvenons à gérer nos propres vies, prenons un moment pour regarder autour de nous et voir qui nous pouvons aider. Des histoires comme celle de Susan nous rappellent que les actes de gentillesse auront toujours un impact qui se répercutera sur de nombreuses années. Montrer de l'amour aux autres est l'une des choses les plus pures que nous puissions faire les uns pour les autres en tant qu'humains.