Faits sur le royaume caché du Bhoutan, ministère du bonheur et des soins médicaux gratuits

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Faits sur le royaume caché du Bhoutan, ministère du bonheur et des soins médicaux gratuits

Date 15 octobre 2019

Le petit royaume himalayen du Bhoutan, situé en Asie du sud-est, ne ressemble à aucune autre nation du monde. Jusqu'à récemment, il restait caché dans un isolement total par rapport au reste du monde. Cette ségrégation a contribué à préserver ses traditions et son mode de vie bouddhistes profonds.

Faits intéressants sur le Bhoutan

Voici quelques faits que vous pouvez trouver intéressant au sujet de ce mystérieux royaume dans l'Himalaya :

1.Le tourisme au Bhoutan est strictement réglementé et les citoyens ne sont pas autorisés à épouser un étranger

Seuls les voyagistes agréés peuvent opérer dans le pays et la plupart des étrangers doivent être accompagnés d'un guide agréé lorsqu'ils visitent le pays.

2.Il n'y a pas de feux de signalisation au Bhoutan

Bien qu'il n'y ait qu'environ 75 000 voitures dans le pays pour l'ensemble de la population, le premier et unique feu de circulation du pays a récemment été installé à Thimpu, la capitale nationale. Cependant, ceci n'a duré que 24 heures, car les protestations publiques contre son installation ont conduit à son retrait rapide.

3. Ministère du bonheur

La philosophie du bonheur national brut (BNB) guide le gouvernement bhoutanais. C'est un indice qui mesure le bien-être et le bonheur des citoyens du pays.

4. Peuple sans télévision ni Internet

Le Bhoutan est l'un des derniers pays au monde à introduire la télévision à son peuple. Le gouvernement a levé l'interdiction de la télévision - et d'internet - il y a seulement 11 ans.

5. Tous les anniveraires sont fêtés

Tous les citoyens ont officiellement un an de plus le Jour de l'An. De cette façon, personne n'oublie un anniversaire !

6. L'éducation et les soins de santé sont gratuits pour tous les citoyens

7. Les lois sur le mariage sont uniques

L'homme emménage dans la maison de sa femme après le mariage mais a toujours le droit d'épouser d'autres femmes. La polygamie est autorisée au Bhoutan

Certes, nous n'avons pas couvert tous les faits intéressants sur le Bhoutan, mais au moins nous espérons que ceci vous a aidé à voir la nation sous un autre jour.

La liste est longue pour vous donner toutes les raisons de faire vos bagages et d'aller explorer ce beau pays ! Qu'est-ce que vous attendez encore pour planifier votre voyage vers le Bhoutan, le dernier Shangri-La du monde.