La marque Always forcée d'enlever les symboles féminins de ses emballages

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

La marque d'hygiène "Always" supprime les symboles féminins de ses emballage pour ses clients transgenre et neutres

Date October 25, 2019 09:48

Always, une marque de produits d'hygiène féminine, a été obligée de se débarrasser du symbole féminin Venus de ses emballages. Cette décision répond en partie aux appels et aux préoccupations de certains défenseurs des transgenres et de personnes transgenres qui ont souligné que les personnes non binaires et transgenres utilisent également des produits de menstruation.

La marque d'hygiène "Always" supprime les symboles féminins de ses emballage pour ses clients transgenre et neutresTero Vesalainen / Shutterstock.com

Les produits d'hygiène de genre humilient les personnes non binaires et transgenres

En juillet, les militants transgenres Ben Saunders et Melly Bloom ont demandé à Always sur Twitter pourquoi les symboles féminins étaient nécessaires.

Quelqu'un de chez Always pourrait me dire pourquoi il est impératif d'avoir le symbole féminin sur vos produits sanitaires ?

- Bloom a écrit :

Il y a des gens non binaires et trans qui ont encore besoin d'utiliser vos produits vous savez !

La marque d'hygiène "Always" supprime les symboles féminins de ses emballage pour ses clients transgenre et neutresStudio KIWI / Shutterstock.com

Plusieurs hommes trans et personnes non binaires ont parlé de la dysphorie de genre qu'ils ressentent lorsqu'ils doivent utiliser des serviettes hygiéniques dont la publicité et l'emballage sont stéréotypés pour "femmes".

Produits pour menstruation de genre neutre

Et vous savez quoi ? Bloom a reçu une lettre de la part d'Always.

Nous vous avons écoutés et notre équipe marketing a trouvé une solution.

- la lettre disait :

La marque d'hygiène "Always" supprime les symboles féminins de ses emballage pour ses clients transgenre et neutresMasAnyanka / Shutterstock.com

Nous avons le plaisir de vous informer qu'à partir de décembre, nous utiliserons un emballage sans le symbole féminin.

Nous évaluons régulièrement nos produits, nos emballages et nos designs, en tenant compte des commentaires des consommateurs, pour nous assurer de répondre aux besoins de tous ceux qui utilisent nos produits.

- L'équipe de relations publiques de Proctor & Gamble a informé NBC News par email lundi.

Bien que l'entreprise semble très tolérante à l'égard de ses clients, "Always" n'est pas la première marque à utiliser une approche non sexiste pour ses produits d'époque.

La marque d'hygiène "Always" supprime les symboles féminins de ses emballage pour ses clients transgenre et neutrestommaso1979 / Depositphotos.com

Par exemple, il y a au moins 7 autres entreprises, dont Thinx, Pyramid 7, Aunt Flow, Piinde, Lily Pads, GladRags, etc. dont les produits sont accessibles à tous, tant au niveau physique qu'émotionnel.

Eh bien, la vérité est que ce ne sont pas toutes les personnes qui ont des menstruations qui s'identifient comme étant des femmes, c'est un donc grand changement qui envoie un message fort aux personnes transgenres et non binaires qui ont besoin de ces produits, montrant que leur identité est acceptée et soutenue !