La vidéo du p’tit gars est incroyable, comme son talent. Mais cancer et moqueries

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

La vidéo du p’tit gars est incroyable, comme son talent. Mais cancer et moqueries ne lui ont pas facilité la vie

Date September 13, 2019 13:45

Tyler Butler-Figueroa est un violoniste de 11 ans. Il a participé à America's Got Talent avec la reprise de Stronger de Kelly Clarkson. Cela lui a valu le très convoité Golden Buzzer de Simon Cowell.

L'incroyable talent a survécu au cancer

Originaire de Caroline du Nord, à seulement quatre ans et demi Tyler a été harcelé par ses camarades de classe alors qu'on lui avait diagnostiqué une leucémie.

Sa mère, Kisua, a dit :

Un jour, Tyler a vu un prospectus à son école. Celui-ci indiquait "Programme après l'école : leçons de violon gratuites". Il m'a dit "Maman, je veux y aller". Mais personne dans notre famille ne joue d'un instrument... et du violon ?!

Une fois qu'il a commencé ce cours, c'était comme un rayon de soleil. Il était plein d'énergie et heureux. Et je me suis dit : "J'ai retrouvé mon fils."

Tyler lui-même a ajouté :

Je voulais jouer du violon parce qu'on se moquait de moi à l'école,

Tyler a dit lors de sa première audition pour America's Got Talent.

C'est parce que j'avais un cancer, j'ai failli mourir.

Il a perdu ses cheveux après un traitement de chimiothérapie. Il était "très triste et avait peur d'aller à l'école". Ses camarades de classe se moquaient de lui et riaient parce qu'il était différent. Ils répandaient des rumeurs et disaient que son cancer était contagieux. Se souvenant de ces douloureux souvenirs, le garçon ajouta que "tous voulaient rester loin de lui". En fait, cela n'a pas brisé le garçon, mais l'a rendu plus fort.

Avant sa première audition à l'AGT, Tyler a dit :

Je ne voulais pas être l'enfant atteint d'un cancer. Maintenant, je suis l'enfant qui joue du violon.

Il a commencé à jouer de son instrument à l'âge de sept ans et demi et les compétences qu'il a développées lui ont permis d'atteindre un niveau réellement impressionnant.

Lorsqu'il est revenu sur la scène d'AGT, il a fait une autre performance incroyable.

Le violoniste de 11 ans a repris le tube Break Free d'Ariana Grande. Cette prestation, Butler-Figueroa l'a commencée par un grand coup d'éclat. Alors qu'il se dirigeait vers la scène, des enfants eux aussi survivants du cancer lui ont fait une haie d'honneur et agitaient des lumières au rythme de la musique.

Réaction des gens

Sa performance étonnante a touché le cœur des gens, personne n'est resté indifférent. Les fans ne pouvaient s'empêcher de manifester leurs émotions :

Une personne a écrit :

J'étais folle quand il a dit qu'il se sentait fier de lui

Un autre a ajouté :

Combien de personnes ont pleuré en regardant ça !😢😢😢😢

Un troisième a dit :

La plupart des gens qui sont harcelés le sont parce qu'ils sont meilleurs que ceux qui les harcèlent."

D'autres ont admis :

Mon cœur a fondu quand il a couru dans les bras de sa mère. Tu sais vraiment que les bras d'une mère sont un havre de paix. J'applaudis toutes les mères qui luttent pour la vie de leurs enfants. Dieu vous donnera une histoire à succès comme celle-ci.

Harcelé à cause d'un cancer ? Qu'est-ce qui ne va pas chez ces gens ? 😢

Oui, Tyler est un survivant du cancer. Mais avant tout, c'est un garçon brillant avec un grand cœur et un immense talent ! Nous lui souhaitons de vivre pleinement sa vie !