Invités dangereux : des araignées venimeuses dans les maisons. Il est possible de l

Invités dangereux : des araignées venimeuses dans les maisons. Il est possible de les détecter et ne pas être piqué

Art de vivre et communauté

September 9, 2019 09:41 By Fabiosa

Pour une raison ou une autre, les araignées figurent en bonne place dans la liste des créatures les plus détestées pour beaucoup d'entre nous. Mais sachez-le, les araignées ont aussi peur de nous que nous avons peur d'elles. Les araignées ne sont pas des suceuses de sang, donc elles ne mordent pas les gens habituellement. Si l'on met de côté les superstitions omniprésentes et souvent non fondées au sujet des araignées, il ne fait aucun doute que certaines araignées sont en effet très venimeuses et souvent mortelles.

Invités dangereux : des araignées venimeuses dans les maisons. Il est possible de les détecter et ne pas être piquéAndrey_Popov / Shutterstock.com

Même si les piqûres d'araignées sont très rares, elles méritent une attention médicale, surtout si elles sont pratiquées par l'un des représentants les plus venimeux de la famille des araignées.

Sur les quelque 3 000 espèces d'araignées que l'on trouve aux États-Unis, trois seulement sont généralement considérées comme dangereuses : les araignées recluses, les veuves et les tégénaires des champs.

Araignées venimeuses américaines :

La veuve noire

Invités dangereux : des araignées venimeuses dans les maisons. Il est possible de les détecter et ne pas être piquéJay Ondreicka / Shutterstock.com

Les veuves noires, par exemple, ne sont pas grandes mais néanmoins venimeuses.

La recluse brune

Invités dangereux : des araignées venimeuses dans les maisons. Il est possible de les détecter et ne pas être piquéKeith Davis / Shutterstock.com

Le venin de la reclus brune, quant à lui, peut être destructeur pour la chair humaine.

La tégénaire des champs

Invités dangereux : des araignées venimeuses dans les maisons. Il est possible de les détecter et ne pas être piquéPhysics_joe / Shutterstock.com

La tégénaire des champs évite généralement les gens, mais peut se comporter de façon agressive en cas de panique.

Dans l'ensemble, bien qu'aucune des trois araignées ne soit considérée comme mortelle, chacune peut infliger une morsure toxique et douloureuse.

La morsure de chacune de ces araignées peut avoir de graves conséquences, allant d'une petite bosse en forme de bouton à une lésion de chair pourrie. Comparativement à leurs homologues nord-américains, les araignées britanniques ne sont pas aussi dangereuses.

La plupart des araignées trouvées au Royaume-Uni n'ont pas tendance à mordre ou sont même souvent démunies de crocs - c'est-à-dire les outils pour mordre.

Invités dangereux : des araignées venimeuses dans les maisons. Il est possible de les détecter et ne pas être piquéErnest Cooper / Shutterstock.com

Seules l'araignée des caves, la fausse veuve et l'araignée cloporte sont connues pour avoir mordu des humains. Mais leur piqûre peut, au pire, causer un gonflement.

Dans l'ensemble, si vous mettez une main ou une autre partie du corps - sciemment ou non - dans un habitat d'araignée, vous risquez d'en subir des conséquences plus ou moins lourdes.

Invités dangereux : des araignées venimeuses dans les maisons. Il est possible de les détecter et ne pas être piquéRandy Bjorklund / Shutterstock.com

Tout d'abord, il peut être utile d'apprendre à distinguer une véritable piqûre d'araignée des autres types de piqûres d'insectes et autres problèmes de peau.

Contrairement aux piqûres d'araignées domestiques et d'autres variétés domestiques, qui guérissent souvent d'elles-mêmes, les piqûres de veuve noire, de recluse brune, nécessitent des soins médicaux. Le meilleur conseil est, bien sûr, de consulter un médecin de toute urgence.


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.