Fragile comme du verre : un homme avec plus de 200 os brisé

Fragile comme du verre : un homme avec plus de 200 os brisés profite de la vie malgré son état, inspirant plus de 400 000 personnes

Santé et bien-être

August 14, 2019 11:27 By Fabiosa

L'ostéogenèse imparfaite est un groupe de pathologies rares affectant le tissu conjonctif et caractérisées par des os extrêmement fragiles qui se cassent ou se fracturent facilement, souvent sans cause apparente.

Fragile comme du verre

Bladen Pietro, également connu sous le nom de Bastrin, est originaire de Caroline du Nord et est né avec cette maladie rare, également appelée maladie des os de verre.

Bladen, âgé de 21 ans et mesurant seulement un peu plus d'un mètre, a eu plus de 200 os brisés au cours de sa vie car ceux-ci sont aussi fragiles que du verre.

Bladen a raconté à Barcroft TV :

"J’ai probablement brisé plus de deux cents os dans ma vie et j’ai 21 ans maintenant alors il me reste encore beaucoup de choses à vivre et qui sait de quoi sera fait l’avenir. Quand les gens me regardent, il se disent : "Oh, ce pauvre gamin est en fauteuil roulant !"

Le jeune homme avoue :

"Beaucoup de gens pensent que j'ai un handicap mental et me traitent instantanément comme un enfant. C’est la raison pour laquelle j’ai laissé pousser une moustache ; au moins j’ai l’air plus vieux."

Erin Mason, la mère de Bladen, a dit qu’elle était très inquiète pour son fils à sa naissance mais que tout s'était bien passé. Il peut tout faire. Il a parfois besoin d’aide mais s’il n'en reçoit pas, il trouve un moyen de faire les choses par lui-même.

Un "YouTuber" à succès

Fait intéressant, Bladen possède sa propre chaîne YouTube qu'il a créé il y a neuf ans et qui affiche plus de 460 000 abonnés. Sa vidéo la plus visionnée est celle où il essaie le Mac N' de Cheetos. Cette vidéo a été vue plus de 6,3 millions de fois !

Sur sa chaîne YouTube, Bladen partage aussi sur les jeux vidéo et sur ses aventures de voyageur.

Il vit pleinement sa vie et veut que les personnes handicapées sachent qu'elles peuvent faire tout ce qu'elles veulent si elles se donnent les moyens d'essayer.

Il a déclaré :

"Je pense que le simple fait de savoir que j’inspire d’autres personnes m’inspire à inspirer les autres. Vous aurez vos limites et vous devrez peut-être modifier certaines choses mais au final, vous pourrez faire ce que vous voulez."

Même en vivant avec cette maladie rare, Bladen trouve toujours la force de penser positivement à la vie et de profiter de tout ce qui lui arrive avec le sourire. Nous devons tous nous battre pour tenter de rendre le monde meilleur.

"Vous n’avez qu’une vie à vivre. Je ne vais pas rester là et arrêter de voyager et de vivre cette vie simplement parce que j’ai des défaillances et les os fragiles."