Un garçon de 14 ans sans abri apprend à coudre pour sortir sa famille de la pauvreté et devient un créateur à succès

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Un garçon de 14 ans sans abri apprend à coudre pour sortir sa famille de la pauvreté et devient un créateur à succès

Date 23 octobre 2019

La pauvreté est un problème à l'échelle mondiale. Elle peut être une source de douleur, de chagrin et de frustration pour les personnes concernées mais la bonne nouvelle est que les choses ne sont pas immuables.

Quand ceux qui vivent dans la pauvreté commencent à perdre espoir, des histoires comme celle de ce jeune homme rappellent qu'il est possible de passer de rien à une reconnaissance universelle !

L'histoire de Jimelle

Quand Jimelle Levon était enfant, les choses semblaient vraiment sinistres. Il a vécu autrefois dans un refuge pour sans-abri avec sa mère et plutôt que de se morfondre ou de s'autoriser à prendre toutes les mauvaises décisions, il a choisi d'embrasser son amour pour la mode.

Jusqu'à l'âge de dix ans, Jimelle et sa mère se déplaceront de refuge en refuge mais il ne perdra jamais l'espoir de voir leur situation s'améliorer.

Ainsi, à l'âge de 14 ans, il a appris à coudre, déterminé à ne pas vivre le reste de sa vie de cette façon. Puis les choses se sont améliorées pour lui lorsque plus tard, il créera une magnifique robe de bal pour la jeune fille qu'il accompagnait au bal fêtant la fin de leurs études secondaires.

La robe de bal de Jimelle comportait des applications dorées et proposait un design époustouflant. Il a posté des photos de ce à quoi elle ressemblait et son travail est rapidement devenu viral. On parlait tellement de lui qu'il a finalement été invité au Steve Harvey Show où il a partagé son histoire.

Pendant l'émission, Jimelle a parlé de ses débuts modestes. Il a révélé qu'il avait commencé à recevoir des demandes de fabrication de robes après que les images de sa création soient devenues populaires en ligne.

Depuis lors, ce designer n’a cessé de croître en notoriété. Il a finalement été admis à la Clark Atlanta University où il a pu étudier à temps plein et travailler pour sa propre entreprise de mode, KoldKut.

Il s'est spécialisé dans la haute-couture et espère continuer à améliorer ses compétences.

Jimelle a toujours été déterminée à sortir sa famille et lui-même de la pauvreté. Il a dit à WCMH :

Quand j’ai atteint la sixième (année), j'ai toujours été un travailleur acharné, en pelletant de la neige ou en faisant n’importe quoi pour gagner de l’argent parce que je ne voulais plus être dans cette situation difficile.

Et sa réussite est la preuve de ses efforts qui se sont révélés payants.

Commentaires et encouragements

Beaucoup de gens qui ont entendu parler de Jimelle ou ont vu ses œuvres ne peuvent que le louer que lorsqu'il partage son histoire. @ jgrayson412 a déclaré :

LE MEILLEUR DESIGNER, HAUT LA MAIN.

@amielouise11 est fan elle aussi :

Beaucoup d'amour et d'admiration pour ton travail, depuis l'Australie. Officiellement mon nouveau designer préféré.

@helpfulromantic a complimenté le travail de Jimelle en l'appelant "magnifique" et comme étant "une oeuvre d'art et un rêve tout-en-un".

C'est littéralement de l'art !!! Je suis obsédé et je ne peux même pas imaginer le temps que cela a pris mais ça en valait la peine à la fin.

@aktheeedon a commenté d'un :

Je vous suis depuis toujours ! Je suis tellement fier que vous ayez réussi à ce point. Et ce n'est que le début.

@scorpionqueenbess a dit: "Chapeau pour tout ce que tu crées, excellent travail !" alors que @ lovely.success_ a décrit le talent de Jimelle comme étant "irréprochable".

@suetaitporcaro_illustration a déclaré que le designer était "un jeune homme incroyable et talentueux" et lui a souhaité le meilleur.

Jimelle est devenu une source d'inspiration et son histoire de victoire contre vents et marées réchauffe vraiment le cœur !