"J'aime ce corps." Une femme née sans membres dit qu'elle n

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

"J'aime ce corps." Une femme née sans membres dit qu'elle ne pourrait pas être plus heureuse avec sa vie et son apparence

Date July 29, 2019 12:57

Ce n’est jamais la faute de personne si l'on nait avec un handicap. Cependant, ce monde a été programmé de telle manière que les personnes handicapées se sentent souvent désavantagées ou mal à propos de leur apparence.

Néanmoins, certaines personnes ont réussi à vaincre ce stéréotype et à vivre pleinement leur vie. Chassidy Young, qui est né avec le syndrome de tétra-amélie, en est un exemple.

Qu'est-ce que le syndrome de tétra-amélie ?

Également appelée tétra-amélie autosomique récessive, cette affection est une maladie congénitale rare caractérisée par l'absence des quatre membres.

Cette maladie génétique est causée par des mutations dans le gène WNT3 et d'autres régions du corps se retrouvent également affectées.

Chassidy : née différente

Si quelqu'un méritait de haïr sa vie, c'était bien Chassidy Young car la jeune femme est née sans ses quatre membres. Cependant, elle dit vivre la meilleure des vies !

"Je ne saurais pas quoi faire si je me réveillais demain, dans un corps normal avec des mains - je suis vraiment et honnêtement à l'aise avec moi-même."

Malgré sa situation, Chassidy affirme qu'elle est très à l'aise dans son corps mais la jeune femme de 32 ans admet que grandir n’a pas été une expérience agréable car elle a toujours été moquée à cause de son état.

Elle a raconté qu'en sixième année, elle faisait partie d'une équipe de danse et avait participé à une compétition. Cependant, même si Chassidy connaissait le numéro, elle n'a pas été autorisée à les accompagner car on pensait qu’elle n'aurait pas été capable de le réaliser.

Elle se souvient d'avoir pleuré ce jour-là et d'avoir réalisé qu'elle était différente.

Heureusement, grâce à sa famille, cette expérience amère n’a pas terni l’estime de soi de la petite fille qu'elle était alors. Sa famille ne l'a jamais traitée spécialement et l'a obligée à traverser le processus de l'enfance de la même manière que tout le monde.

Elle s'occupait des tâches ménagères, sortait quand elle le voulait et faisait absolument tout.

Bien que Cassidy aime être indépendante, elle ne peut pas tout faire toute seule. C'est ici qu'interviennent sa sœur Ashley et son amie de longue date Candace.

Chassidy est une conférencière en motivation qui aide les personnes handicapées à se sentir bien dans leur peau.

En s'adressant à Barcroft TV, elle a déclaré :

"J'ai ce corps ; J’aime ce corps et j’accepte ce corps - c’est ce que je suis et je me moque de qui l'adore ou l'aime car moi il me convient."

Quand une femme s'aime, tout le monde l'apprécie

Les photos de Chassidy sur Instagram reçoivent de nombreux commentaires positifs d’internautes qui ont vu sa beauté et sa confiance.

@lolooo3222332 a écrit :

"Vous avez un si beau sourire et vous êtes magnifique."

@allaboutthatjase, enthousiaste :

"Vous êtes vraiment incroyable, glamour et belle."

En dépit de sa situation, Chassidy connaît sa valeur personnelle, ce qui en fait une femme incroyable ! Elle est une source d'inspiration pour nous tous !