Une maman trouve une astuce géniale pour que son bébé reste endormi quand elle prend une douche ou un café

Prendre soin d'un bébé peut parfois être épuisant. Beaucoup de nouvelles mères ont du mal à prendre un peu de temps pour elles pour se reposer et prendre soin d’elles-mêmes. Pourtant, certaines mamans ont trouvé des astuces pour que leur bébé reste calme pendant qu'elles prennent une douche rapide et une tasse de café en paix et elles les partagent avec bonheur avec d'autres mamans en difficulté !

Une maman trouve une astuce géniale pour que son bébé reste endormi quand elle prend une douche ou un café

À LIRE AUSSI: Cette maman a trouvé un moyen génial, mais très simple pour que son bébé ne pleure pas pendant la nuit

Une maman partage une astuce simple pour garder les bébés calmes

Melissa Dykstra, une jeune maman de Gold Coast, dans le Queensland, a partagé le truc qu’elle utilise pour échapper quelques instants à Olivia, sa petite fille.

La mère place simplement un gant en caoutchouc rembourré sur sa fille pour la maintenir calme et endormie pendant qu’elle est hors de la pièce. Elle a déclaré à news.com.au :

Cela me donnait assez de temps pour prendre une douche et finir mon café pendant qu’il était encore chaud.

Sa méthode a été partagée sur une page parentale sur Facebook et elle est immédiatement devenue virale.

Niveau parental 100 débloqué.

Les réactions à ce poste ont été mitigées. Beaucoup de gens ont dit que cette astuce était « super » :

Une idée géniale. Pourquoi n'y ai-je pas pensé il y a 19 ans ?😁😁

Quelle idée brillante !

Trop génial, j’aurais aimé y penser il y a 12 ans.😂

Cependant, certains ont vite fait de remarquer que cela pouvait être dangereux :

Laisser un nouveau-né avec un gant en plastique qui pourrait couvrir sa bouche… j’ai du mal à croire qu'un parent ait écrit ceci. Tout simplement irresponsable.

Melissa n’a pas été la première maman à penser à cette astuce. Quelques mois auparavant, Abigail Rivera Garcia, une mère du Massachusetts, avait partagé une méthode similaire pour réconforter sa petite fille :

J’ai vu ça et c’est LA MEILLEURE CHOSE QUE J’AI FAITE ! Elle veut toujours qu’on la tienne et maintenant j’ai droit à une pause. C’est juste du riz dans un gant et laissez-moi vous dire que ça marche 🙌🏽🙌🏽🙌🏽

******* Mon bébé ne dort jamais avec toutes les couvertures autour d’elle ou près de cette fenêtre ; elle a un berceau pour ça. C'était juste une photo rapide. & je l’ai surveillée tout le temps. Je sais que tout le monde veut mettre l’accent sur la sécurité 💁🏻‍ - à chacun son opinion, allez-y, liberté de parole 😂😂, mais elle n’est pas mon seul enfant ! Je suis au courant du syndrome de la mort subite du nourrisson, etc. Mes deux bébés vont bien alors merci pour votre inquiétude ❤️🤗 ********

À LIRE AUSSI: Cette maman partage une astuce simple et efficace pour amener son bébé à prendre ses médicaments

Comment sécuriser l'environnement de sommeil de votre bébé

Un gant gonflé ou rembourré en caoutchouc ressemble à un moyen simple et efficace pour garder les bébés calmes et endormis. Cependant, le fait de placer des gants en caoutchouc ou d'autres objets dans un berceau va à l'encontre des consignes de sécurité pendant le sommeil, car cela peut exposer le bébé à la suffocation.

Une maman trouve une astuce géniale pour que son bébé reste endormi quand elle prend une douche ou un caféJoana Lopes / Shutterstock.com

L’Institut national de la santé des enfants et du développement humain formule les recommandations suivantes pour sécuriser l’environnement de sommeil de votre bébé :

  1. Placez toujours votre bébé sur le dos pour dormir ou faire une sieste.
  2. Les bébés ne devraient dormir que dans leur berceau, car dormir dans un lit d'adulte, sur un canapé ou dans un fauteuil (seul ou avec un adulte) est dangereux.
  3. Le berceau de bébé doit être conforme aux normes de sécurité en vigueur et avoir un matelas ferme et, éventuellement, un drap ajusté.
  4. Le berceau devrait être dans votre chambre à coucher, à côté de votre lit.
  5. Les oreillers, les couvertures, les tours de lit, les jouets, la literie en vrac et tout autre objet pouvant constituer un risque d'étouffement ou d'étranglement pour le bébé doivent être tenus à l'écart du berceau.
  6. Au lieu de couvrir votre bébé avec une couverture pour le réchauffer, habillez-le avec des vêtements de nuit chauds.
  7. Les adultes ne devraient jamais être autorisés à fumer dans la pièce où dort un bébé.

Une maman trouve une astuce géniale pour que son bébé reste endormi quand elle prend une douche ou un caféFather holding a sleeping toddler girl at homeHalfpoint / Shutterstock.com

Ces règles simples ne sont rien d'autre que du bon sens. Suivez-les pour protéger votre bébé !

À LIRE AUSSI: Un papa partage son astuce pour endormir un bébé en moins de 10 secondes et apparemment ça fonctionne !