Des maquilleurs professionnels partagent de précieuses techniques de maquillage pour les femmes plus âgées

Santé et bien-être

October 9, 2018 17:42 By Fabiosa

Au fil des ans, notre peau n'est plus aussi fraîche et élastique que lorsque l’on avait 20 ans. Par conséquent, pour paraître plus jeunes, nous devons changer la façon dont nous prenons soin de nous. Et pour cela, il faut connaître certains secrets de maquillage pour les peaux matures.

gettyimages

Tout d'abord, il est important de savoir comment préparer les peaux matures au maquillage. Cela comprend plusieurs étapes :

1. Nettoyer

Selon les experts, c’est la première étape pour avoir un teint sans défaut.

2. Exfolier

Cependant, ne le faites pas trop souvent, pas plus de deux fois par semaine. Les cellules mortes de la peau doivent s'accumuler avant de pouvoir les exfolier.

À LIRE AUSSI: 10 photos de vedettes avec et sans maquillage. Pas toujours facile de les reconnaître !

LaVladina CC BY 2.0, via Flickr.com

3. Traiter et Hydrater

Lorsque la peau est saine et bien hydratée, elle empêche le maquillage de couler et les zones rugueuses d’apparaître.

4. Utiliser un primer

Les primers sont vraiment bénéfiques et aident votre maquillage à durer plus longtemps.

Ok, on en a fini avec la préparation de la peau. Mais qu'en est-il du maquillage en lui-même ?

David De Leon, un artiste maquilleur, dit :

Pour moi, pour obtenir un bon résultat chez une femme âgée, l’âge ce n'est pas ce que je vois. Je cherche son potentiel.

Les experts ajoutent également que les techniques d’application du maquillage risquent de ne plus fonctionner car, avec le temps, la peau change.

L’artiste maquilleuse Caroline Dali a donné certains bons conseils de maquillage aux femmes plus âgées.

Voici son premier conseil :

Les sourcils s’affinent au fil du temps. Remplissez-les, mais pas avec un crayon. Avec une poudre, ils auront l’air plus vrai.

En ce qui concerne l'eye-liner, Caroline suggère d’appliquer une ombre à paupières noire directement sur la ligne des cils.

À LIRE AUSSI: Magie du maquillage : des jeunes femmes du monde entier montrent leur visage avec et sans maquillage

John Jones CC BY 2.0, via Flickr.com

Caroline dit aussi :

L’anticernes et le fond de teint devraient avoir un certain éclat. Si vous avez une ride, dites-vous que c’est une ride causée par le sourire, mais que vous devez la combler, la réflexion de la lumière la rendra floue.

Marco Verch CC BY 2.0, via Flickr.com

Et pour les lèvres ? Voici ce que Caroline propose :

Utilisez un pinceau à lèvres incliné pour appliquer votre rouge à lèvres. Cela vous permettra vraiment d'entrer dans les petits plis et d'être précise, ce qui est important car les lèvres ont de fines rides sur les bords.

Andrew Stararz CC BY-ND 2.0, via Flickr.com

En conclusion, nous pouvons dire qu’avec le temps, nous nous améliorons. Notre maquillage et la façon dont nous traitons notre peau devraient par conséquent aussi s'améliorer.

À LIRE AUSSI: Voici 5 mauvaises habitudes à éviter sous peine de gâcher totalement un maquillage


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.