Cette jeune femme veut susciter une prise de conscience car un insecte s’est logé dans son œil

Santé et bien-être

August 31, 2018 11:32 By Fabiosa

La vie d'une jeune femme a été complètement bouleversée à cause d'un simple insecte vivant dans l'eau du robinet. Elle veut susciter une prise de conscience à propos d'une maladie spéciale qu'elle n'a d'autre choix que d'accepter afin d'avertir d'autres personnes.

Rattiya Thongdumhyu / Shutterstock.com

Skye raconte son histoire

Skye Wheeler, 19 ans, habite à Cornouailles et vit dans une peur constante depuis qu'un parasité vivant dans l'eau du robinet s'est logé dans son œil et ne l'a pas quitté depuis.

Skye avait 14 ans quand le parasite a pris place sur sa cornée et a dévoré son œil. Depuis, la jeune femme craint chaque jour de devenir aveugle.

Les docteurs ont dit à Skye que la parasite s'appelle Acanthamoeba Keratitis. Cet insecte dangereux vit toujours dans son œil malgré plusieurs années de traitement.

David M Abrams / Shutterstock.com

Le problème s'est ensuite transformé en encéphalomyélite myalgique (EM), aussi connue sous le nom de syndrome de fatigue chronique.

Wheeler a rendu son histoire publique afin de susciter une prise de conscience à propos de l'EM, une maladie souvent incomprise du public. L'EM entraîne un épuisement extrême et une fatigue constante.

Chendogshan / Shutterstock.com

Skye a expliqué à quel point il était difficile de vivre au quotidien avec cette maladie spéciale :

"La fatigue est équivalente à un millier de briques attachées à votre corps. Vous n'arrivez pas à rassembler votre énergie pour mettre un pied devant l'autre. Vous ne pouvez que vous allonger et exister."

 

Skye n'a pas l'intention de baisser les bras malgré toutes ces difficultés. La jeune femme espère que son histoire aidera d'autres personnes qui souffrent du même problème ou d'un problème similaire à continuer de se battre et à ne pas perdre espoir afin de connaître un futur plus radieux.

Nous prions pour Skye et sa guérison.

Qu'est-ce que le syndrome de fatigue chronique ?

L'encéphalomyélite myalgique est aussi appelée syndrome de fatigue chronique. La maladie peut être imprévisible et difficile à diagnostiquer.

Certaines personnes développent le syndrome de fatigue chronique après avoir contracté une infection virale.

Les symptômes de cette maladie incluent :

1. Fatigue constante.

2. Perte de concentration.

3. Maux de tête intenses.

4. Mal de gorge.

5. Déséquilibres hormonaux.

6. Sommeil non réparateur.

Stock-Asso / Shutterstock.com

Nous vous recommandons de consulter votre médecin si jamais vous présentez les symptômes mentionnés ci-dessus.

Restez en bonne santé !


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.