Quelles couleurs conviennent à votre teint ? Couleurs à porter et celles à éviter, pour tous les teints

BEAUTÉ

Quelles couleurs conviennent à votre teint ? Couleurs à porter et celles à éviter, pour tous les teints

Date December 20, 2019 17:38

L'un des plus grands défis lors du remplissage d'une belle garde-robe est celui de choisir les bonnes couleurs pour vous-même. Il s'avère que beaucoup d'entre nous procèdent mal car nous essayons de faire correspondre nos vêtements à nos cheveux, notre maquillage ou même nos accessoires.

Quelles couleurs conviennent à votre teint ? Couleurs à porter et celles à éviter, pour tous les teintsIrina Bg / Shutterstock.com

Mais saviez-vous que la chose la plus importante que nous devons garder à l'esprit lors du choix des couleurs adéquates pour nous-mêmes est notre teint ? Selon Maria Macklin, consultante vedette de House of Color :

Tout est question de tons de peau et de nuances. Les gens ont tendance à faire correspondre leurs cheveux avec leurs vêtements plutôt qu'avec le teint et la plupart des femmes ont huit couleurs dans leur garde-robe en général et ont tendance à se cacher dans des couleurs sûres. Quand elles quittent l'émission, elles se rendent compte qu'un quart de ces vêtements leur convenaient. Il ne s'agit pas des couleurs qu'elles aiment mais des couleurs qui les aiment.

Maria a également réalisé une vidéo qui peut vous aider à réaliser de superbes combinaisons de couleurs dans votre style.

Couleurs à porter et à éviter pour tous les types de peau

Plongeons plus en profondeur et décomposons les choses à faire et à ne pas faire pour les trois principales couleurs de peau.

Peau pâle / claire

Avoir une peau claire est à la fois une bénédiction et une malédiction en termes de couleurs. Il existe des règles simples mais qui peuvent autant nous mener à faire quelque chose de bien que de mal en même temps.

Les bonnes couleurs : nuances plus foncées, y compris le bordeaux, le vert bouteille, le bleu marine profond.

Les couleurs peu flatteuses : couleurs pastel, kaki, noir.

Quelles couleurs conviennent à votre teint ? Couleurs à porter et celles à éviter, pour tous les teintsKiselev Andrey Valerevich / Shutterstock.com

Peau moyenne/olive

Si vous avez une peau olive, les félicitations sont de mise! Vous avez le type de peau le plus indulgent et il est difficile de se tromper lors du choix des couleurs.

Les bonnes couleurs colors: beige, magenta, blanc, presque toutes les couleurs chaudes.

Les couleurs peu flatteuses : brun, café, de manière générale toute couleur qui se rapproche de votre couleur de peau.

Quelles couleurs conviennent à votre teint ? Couleurs à porter et celles à éviter, pour tous les teintsEl Nariz / Shutterstock.com

Peau plus foncée

Vous avez également la chance d'avoir une peau qui peut rendre toute couleur incroyable. Franchement, vous pouvez porter la couleur de votre choix mais il y a quand même une recommandation à considérer.

Les bonnes couleurs: presque toutes vous iront bien, n'ayez pas peur d'expérimenter avec des couleurs vives !

Les couleurs peu flatteuses : une couleur que vous voudrez peut-être éviter est le brun car comme pour la peau olive, vous ne voudriez pas avoir l'air "nue". Mais cela devrait quand même bien vous aller, à notre humble avis.

Quelles couleurs conviennent à votre teint ? Couleurs à porter et celles à éviter, pour tous les teintsmimagephotography / Shutterstock.com

Comment déterminer votre nuance

Il existe un autre moyen utile de déterminer les meilleures teintes pour vous et c'est de déterminer si vous avez une peau de couleur plutôt chaude ou froide.

Quelles couleurs conviennent à votre teint ? Couleurs à porter et celles à éviter, pour tous les teintsMr. Luck / Shutterstock.com

Jetez un œil aux veines de votre poignet. Si elles sont complètement bleues, cela signifie que vous avez un teint froid et si elles sont vertes, vous serez fière de posséder un teint chaud. Regardez la vidéo ci-dessous pour des instructions détaillées.

Vous êtes à présent parfaitement informée sur la façon de vous assurer que votre garde-robe a la meilleure couleur pour votre teint. Nous espérons que ces informations vous seront utiles et en route pour le shopping !