Votre sonnerie de téléphone peut en dire long sur votre personnalité

CULTURE

Votre sonnerie de téléphone peut en dire long sur votre personnalité

Date December 26, 2019 10:32

Imaginez : un téléphone sonne en plein milieu d'une réunion de travail et une sonnerie assourdissante brise le silence. Maintenant, dites-nous que vous ne jugez pas immédiatement le personne qui possède ce téléphone seulement sur sa sonnerie ? ! Il s'avère que vous n'êtes pas seul. Mais, on reparlera de ça plus tard.

Comment les sonneries changent le jeu

D'abord, on a été épatés par l'invention des téléphones portables. Ensuite, on a commencé à avoir des choix sans fin pour les sonneries qui indiquaient que quelqu'un essayait de nous joindre. Et, aujourd'hui, il y a des millions d'options pour ces sonneries. N'est-ce pas une période géniale pour être en vie ?

Votre sonnerie de téléphone peut en dire long sur votre personnalitéDmytroZinkevych / Shutterstock.com

Des chercheurs ont découvert que 96 % des américains possédaient un téléphone portable. Et, selon CNN, les sonneries étaient vraiment populaires il y a plusieurs années car elles étaient les premiers produits audios que l'on pouvait acheter via son téléphone.

Avant que les smartphones ne deviennent une plateforme pour les achats en ligne, les réseaux sociaux et l'organisation des événements, une sonnerie était la chose la plus excitante dans le fait de posséder un téléphone portable. Et, même aujourd'hui, les gens continuent de choisir leurs sonneries en fonction de leurs préférences.

Votre sonnerie de téléphone peut en dire long sur votre personnalitéZivica Kerkez / Shutterstock.com

Qu'est-ce que votre sonnerie dit sur vous ?

Le son assourdissant qui émane de votre téléphone lorsque quelqu'un vous appelle en dit long sur vous. Voici quelques options et le message potentiel qu'elles envoient.

1. La chanson la plus populaire du moment : D'abord, cela donne l'impression que votre sonnerie est très importante pour vous car cela implique que vous devez la changer fréquemment pour rester à la mode. Beaucoup de jeunes (ou des gens jeunes de coeur) sont coupables de ça car cela signifie qu'ils ont sûrement trop de temps libre.

Votre sonnerie de téléphone peut en dire long sur votre personnalitéNew iPhone X mobile phone with password pageNeirfy / Shutterstock.com

2. Chansons de Noël en avril : Vous n'êtes peut-être pas la personne la plus productive ou concentrée.

3. Votre propre voix : Ceux qui choisissent une sonnerie basée sur leur propre voix sont des gens très sûrs d'eux. Mais, dans les yeux des autres, ils peuvent passer pour des égocentriques. En tout cas, selon la recherche menée par Tesco mobile.

4. Toujours en mode "silencieux" ou en vibreur : Vous êtes sûrement très occupé et vous détestez déranger les autres avec votre téléphone.

Votre sonnerie de téléphone peut en dire long sur votre personnalitéWoman holding iPhone 8 at iStorefranz12 / Shutterstock.com

5. Cloches mécaniques, Crazy Frog ou d'autres sonneries ridicules : Vous avez le sens de l'humour et vous aimez ennuyer les autres mais les gens n'apprécient vraiment pas ça (selon TheTelegraph).

6. Une sonnerie rock classique : Vous êtes sûrement mature et vous n'avez probablement pas changé votre sonnerie depuis des années.

La recherche menée par Tesco a aussi révélé que les gens vous jugent selon votre choix de sonnerie. Pour l'étude, plus de 1000 utilisateurs ont été enquêtés et les chercheurs ont découvert que les personnes qui choisissent des sonneries standards "ne sont pas considérées comme cool".

Votre sonnerie de téléphone peut en dire long sur votre personnalitédanger of using phoneAbraksis / Shutterstock.com

Qu'est-ce que votre préférence musicale révèle sur vous

Si votre sonnerie est une chanson, vous avez sûrement choisi quelque chose que vous aimez. Et, ce choix aussi peut révéler quelque chose sur votre personnalité.

Une étude publiée dans Journal of Personality and Social Psychology (Journal de la Personnalité et de la Psychologie Sociale) a démontré que les gens répondent différemment à divers types de musique selon leur personnalité. Par exemple, les personnes plus aventureuses et ouvertes d'esprit choisissent souvent du blues, de la musique classique, du jazz ou des genres populaires. Votre sonnerie de téléphone peut en dire long sur votre personnalitéElegant woman singing in colourful smoke, close upAfrica Studio / Shutterstock.com

D'un autre côté, les gens plus complaisants et plus faciles à vivre choisissent davantage de la musique pop, des thèmes religieux, du funk, de la dance, de l'electro ou de la soul.

Il y a aussi des études qui prouvent que le choix de la musique est également un reflet de votre âge et de vos valeurs.

Votre sonnerie de téléphone peut en dire long sur votre personnalitéProstock-studio / Shutterstock.com

Une information comme celle-ci montre que la plupart des choix que l'on fait en tant qu'êtres humains en disent beaucoup plus sur nous que ce que l'on dit. Donc, si votre but est de faire bonne impression ou si vous essayez d'être perçu d'une certaine manière, vous ne devez pas seulement réfléchir à ce que vous portez ou dites. Des choses comme la chanson que vous écoutez et la sonnerie de votre téléphone peuvent pousser les gens à vous juger bien avant de vous connaître.