Une maman chrétienne blâme son pasteur, il refuse de baptiser son bébé

CULTURE

Une mère chrétienne blâme son pasteur ! Il a refusé de baptiser son bébé et se justifie "Il ne s'agit pas tant de ce que je pense, mais de ce que Jésus pense"

Date November 11, 2019 09:03

Dans le christianisme, avoir un bébé baptisé est considéré comme un grand privilège par les parents car il symbolise que leurs péchés ont été lavés alors qu'ils commencent une nouvelle vie. Pour de nombreux chrétiens, un baptême ne peut être refusé par l'Église et il demeure l'une des rares prérogatives sur lesquelles ils peuvent toujours compter.

Une mère chrétienne blâme son pasteur ! Il a refusé de baptiser son bébé et se justifie "Il ne s'agit pas tant de ce que je pense, mais de ce que Jésus pense"Ruslan Lytvyn / Shutterstock.com

Une mère désappointée a dénoncé publiquement un pasteur qui avait refusé de baptiser son fils de 9 mois parce qu'elle n'était pas mariée au père de l'enfant.

Le pasteur estime que "le mariage est la voie de Dieu"

Heather Lawrence est une mère très déçue depuis que son pasteur, le révérend Tim Hayes de l'église St John's, à Dunkerque, Manchester, lui a dit que son bébé ne pouvait recevoir le baptême. Pour la mère de 30 ans, la raison du refus c'est qu'elle n'est pas mariée au père du bébé.

Une mère chrétienne blâme son pasteur ! Il a refusé de baptiser son bébé et se justifie "Il ne s'agit pas tant de ce que je pense, mais de ce que Jésus pense"Iakov Filimonov / Shutterstock.com

Selon la loi de l'Église d'Angleterre, un enfant ne peut se voir refuser le baptême que si l'Église prépare le parent ou le tuteur à la tradition secrète. Le Daily Mail a rapporté qu'étant donné la loi de l'église, il est compréhensible que Heather s'attendait à ce que Roman, son bébé soit baptisé.

À mes yeux, si vous n'êtes pas baptisé, vous ne pouvez pas être amené dans l'église et vous n'êtes pas un enfant de Dieu.

Une mère chrétienne blâme son pasteur ! Il a refusé de baptiser son bébé et se justifie "Il ne s'agit pas tant de ce que je pense, mais de ce que Jésus pense"Rawpixel.com / Shutterstock.com

Mais selon Tim Hayes, 52 ans, qui est pasteur à l'église depuis 21 ans, la politique de l'église a toujours été qu'un enfant ne peut être baptisé que si les parents sont mariés.

Je crois que le mariage est la voie de Dieu.... Il ne s'agit pas tant de ce que je pense, mais de ce que Jésus pense.

Une mère chrétienne blâme son pasteur ! Il a refusé de baptiser son bébé et se justifie "Il ne s'agit pas tant de ce que je pense, mais de ce que Jésus pense"Priest gently baptizing a babyAntonio Gravante / Shutterstock.com

Si le mariage est le seul obstacle au baptême de son enfant, pourquoi Heather n'y a-t-elle pas pensé ? La mère de 30 ans, qui vit une relation intime avec le père de Roman depuis 4 ans, a révélé qu'elle ne se marie pas encore parce qu'ils n'en ont pas les moyens.

Hayes, qui est aussi père de deux enfants, a ajouté que si l'argent était le seul problème pour Heather et son mari, alors en sa qualité de pasteur, il pourrait leur offrir une cérémonie de mariage gratuitement !

Une mère chrétienne blâme son pasteur ! Il a refusé de baptiser son bébé et se justifie "Il ne s'agit pas tant de ce que je pense, mais de ce que Jésus pense"JPC-PROD / Shutterstock.com

Réfléchissant à la décision du prêtre, Heather ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour son fils. Le fait de ne pas être baptisé pourrait être un frein à son éducation car certaines écoles exigent que les enfants soient baptisés.

Les gens avaient des sentiments mitigés au sujet de la décision du pasteur

Les gens qui ont lu l'histoire d'Heather et de son bébé ont eu des réactions mitigées, certains se déclaraient contre le pasteur et d'autres estimaient que c'était "bibliquement correct".

Personne n'a besoin d'être baptisé pour aller au Ciel, ce que vous devez faire, c'est vous repentir de vos péchés, puis croire en votre cœur et confesser avec votre bouche que Jésus Christ...

Par conséquent, le pasteur avait tort sur les deux points et il était extrêmement peu aimant.

Le pasteur avait raison sur le plan biblique. Et c'est tout ce qui compte. Le baptême est pour les adultes croyants, et aussi pour les enfants de parents croyants, qui sont unis par le mariage

C'est bon de voir qu'un révérend reste fidèle à la Parole de Dieu plutôt qu'au monde !

Selon vous, quelle aurait pu être la meilleure décision dans cette affaire ? Pensez-vous que le pasteur a eu raison de rester fidèle à la parole de Dieu ? Ou pensez-vous que c'est mal de refuser le salut à des enfants innocents à cause de leurs parents ?