L'arbre de Noël à l'envers est à la mode et bénéfique

ASTUCES PRATIQUES

L'arbre de Noël à l'envers est à la mode et bénéfique : sa signification et la façon de l'accrocher soi-même

Date November 21, 2019 10:47

Noël a toujours été une période chaleureuse et merveilleuse de l'année pour les gens du monde entier. Bien qu'un arbre de Noël traditionnel représente la vie, la renaissance et l'endurance, il y a une autre tendance qui a explosé au cours des dernières années : l'arbre de Noël à l'envers.

L'arbre de Noël à l'envers est à la mode et bénéfique : sa signification et la façon de l'accrocher soi-mêmeFamVeld / Shutterstock.com

L'arbre de Noël à l'envers suspendu au plafond a un certain sens - en plus de garder votre espace au sol libre, ça a un look moderne très frappant, sauf que ce n'est pas moderne du tout.

Histoire des sapins de Noël inversés

Les sapins suspendus à l'envers remontent au Moyen Âge, lorsque les Européens le faisaient pour représenter la Trinité. Selon une légende décrite par la CBC, un moine anglais du VIIIe siècle, Saint-Boniface, qui a apporté le christianisme en Allemagne et en France, a utilisé un pin à l'envers pour tenter d'amener les païens à une nouvelle foi.

Selon la légende, Boniface a vu des païens se préparer à célébrer le solstice d'hiver en sacrifiant un jeune homme sous un chêne - un arbre sacré dans leurs croyances. Il a été irrité par leurs actions et a coupé l'arbre.

Un sapin poussait à sa place et Boniface aurait décidé d'accrocher l'arbre inversé et d'utiliser la forme triangulaire comme un outil pour expliquer la Sainte Trinité aux païens en essayant de les convertir à sa religion.

Que ce soit pour gagner de la place ou pour éloigner les animaux de compagnie et les enfants des ornements, c'est une tendance maintenant. Et si vous voulez aussi impressionner vos amis et votre famille avec cette tendance surprenante, voici le guide sur la façon de suspendre un arbre de Noël par vous-même.

Comment installer un sapin de Noël à l'envers :

  • Achetez un arbre léger et artificiel. Un support d'arbre en fil métallique ou avec des trous pré-percés dans la base est un bonus qui rendra l'arbre plus facile à accrocher.
  • Choisir le meilleur emplacement et enlever le pied de l'arbre.
  • Enroulez du fil ou de la ficelle autour du tronc.
  • Créez une boucle pour accrocher l'arbre au plafond.

  • Fixez un crochet au plafond. C'est là que vous accrocherez la boucle.
  • Enfiler la ficelle sur le crochet. Avec l'aide d'une autre personne, inversez l'arbre de Noël et placez la boucle sur le crochet en fixant l'arbre.
  • Fixez les lumières et décorez votre création !

En plus d'être un choix de design original, c'est en fait très bénéfique ! Imaginez combien de paquets supplémentaires vous pourrez empiler sous l'arbre ! Votre famille va adorer les nouvelles décorations et nous sommes sûrs que votre Noël sera tout simplement incroyable avec votre propre arbre inversé.