Comment déboucher des toilettes en 1 minute sans outils spéciaux

ASTUCES PRATIQUES

Comment déboucher des toilettes en 1 minute sans outils spéciaux

Date November 8, 2019 04:33

"Pourquoi mes toilettes se bouchent-elles souvent ?" est l'une des questions les plus fréquentes que presque tout le monde se pose. Parfois, on se demande "c'est moi ou la tuyauterie est-elle défectueuse ?" Mais si vous savez comment déboucher vos toilettes, même sans outils spéciaux, la vie pourrait être beaucoup plus facile.

Comment déboucher des toilettes en 1 minute sans outils spéciauxSupermop / Shutterstock.com

Une obstruction des toilettes reste l'une des choses les plus effrayantes qui puissent se produire dans n'importe quelle maison puisqu'elle peut créer de grands désagréments, et représenter une perte de temps assez importante.

Parmi les raisons les plus courantes, mentionnons les problèmes de mécanique des toilettes, le mauvais fonctionnement de la chasse d'eau ou l'obstruction du siphon ou de la conduite d'évacuation.

Comment déboucher des toilettes en 1 minute sans outils spéciauxnito / Shutterstock.com

Voici une façon très efficace et facile de déboucher vos toilettes sans outils de plomberie.

Comment déboucher les toilettes à l'aide d'une méthode maison

Si vos toilettes ont l'habitude de se boucher facilement lorsque vous tirez la chasse d'eau et qu'il y a trop de déchets, il se peut qu'il y ait un bouchon dans le siphon. Il existe un moyen de s'assurer que l'obstruction soit évacuée pour la dernière fois.

Comment déboucher des toilettes en 1 minute sans outils spéciauxJPC-PROD / Shutterstock.com

Pour cette méthode, vous devez faire un nettoyeur de siphon fait maison en utilisant de l'eau chaude, du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Étape 1 : Chauffer l'eau

Tout d'abord, commencez par chauffer 2 litres d'eau à une température qui correspond à celle du café ou du thé que vous buvez normalement. L'eau ne doit pas être trop chaude, car l'eau très chaude peut fissurer la porcelaine.

Comment déboucher des toilettes en 1 minute sans outils spéciauxben bryant / Shutterstock.com

Le but de l'eau chaude est d'élever la température de l'eau qui traverserait le bouchon.

Étape 2 : Versez 1 tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses de vinaigre

Ensuite, ajoutez 1 tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses de vinaigre dans les toilettes. Le bicarbonate de soude et le vinaigre (le vinaigre distillé est le meilleur) créent un processus chimique qui aide à dissoudre les bouchons. Cependant, si vous n'avez ni bicarbonate de soude ni vinaigre, vous pouvez quand même utiliser quelques gouttes de savon.

Comment déboucher des toilettes en 1 minute sans outils spéciaux-focal point / Shutterstock.com

Étape 3 : Verser de l'eau chaude dans le bol

Ensuite, versez l'eau chaude au niveau du trou (pas sur le côté de la tasse) pour que l'eau ait un peu de force. La force de l'eau aidera à dégager le bouchon qui a été ramolli par le bicarbonate de soude et le vinaigre.

Etape 4 : Laisser reposer le mélange

Après avoir versé, ne tirez pas immédiatement la chasse d'eau, mais donnez-lui plutôt un peu de temps. De préférence, laisser reposer toute la nuit. Ce nettoyant de drain fait maison peut nettoyer les bouchons organiques sans problème.

Comment déboucher des toilettes en 1 minute sans outils spéciauxVolodymyr Tverdokhlib / Shutterstock.com

Note : Si l'obstruction est causée par une obstruction dure, comme un jouet, vous pourriez avoir besoin de trouver un cintre ou un serpent de drain.

Comment prévenir les futurs obstructions des toilettes

Dans une maison, les bouchons de toilette peuvent causer du tracas assez fréquemment, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Voici quelques conseils utiles à retenir :

  • Soyez proactif : La première fois que vous remarquez que la chasse d'eau prend plus de temps que d'habitude, détruisez les débris avant qu'ils ne s'accumulent.
  • Réduire l'utilisation de papier hygiénique : Trop de papier hygiénique peut obstruer les toilettes, alors utilisez-le avec parcimonie, seulement ce dont vous avez besoin.
  • Couvrez toujours les toilettes : Parfois, des objets peuvent tomber dans les toilettes même s'ils ne sont pas jetés intentionnellement. Gardez-les toujours fermées pour éviter les parties de pêche inutiles.
  • Ne tirez la chasse que pour du papier hygiénique et des déchets humains : Les toilettes traitent les déchets solides et liquides, ainsi que le papier hygiénique. Ainsi, tous les autres déchets comme les essuie-tout, les couches ou même les boules de poils doivent être déposés dans la poubelle.

Comment déboucher des toilettes en 1 minute sans outils spéciauxnito / Shutterstock.com

Les problèmes de plomberie peuvent devenir un cauchemar, mais si vous faites preuve de prudence, vous pouvez vous assurer de ne jamais avoir à appeler un professionnel.