Un père veut la garde exclusive de son fils car son ex-femme l'oblige à se transformer en fille.

PSYCHOLOGIE

Un père demande la garde exclusive de son fils prétendant que son ex-femme l'oblige à se transformer en fille.

Date November 15, 2019 10:35

Les histoires de transition de garçon à fille sont courantes dans les reportages, mais pour certains, le sujet est toujours aussi controversé et délicat. Mais la dysphorie de genre, le conflit entre le sexe physique d'une personne et le genre auquel elle s'identifie, affecte les gens différemment.

Un père demande la garde exclusive de son fils prétendant que son ex-femme l'oblige à se transformer en fille.Rushay / Shutterstock.com

Pour un parent, un enfant qui exprime des sentiments ou un comportement lié à la dysphorie de genre a besoin d'attention et de compréhension, car une mauvaise gestion de son développement peut entraîner des conséquences désastreuses, voire traumatisantes.

Un père s'est battu pour la garde de son fils qui se transformait en une fille.

Jeff Younger et son ex-femme Anne Georgulas se sont affrontés au tribunal après que le père ait affirmé qu'Anne manipulait leur fils de 7 ans pour qu'il porte des robes.

Le père aigri accuse son ex-femme d'avoir forcé son fils à devenir une fille en lui faisant porter des robes et en lui disant que "les monstres ne mangent que des petits garçons". S'adressant à Luke Macias dans un podcast, Younger a dit que sa femme abusait de son fils en le forçant à s'habiller en fille.

Imaginez un appel video avec votre fils... et voir qu'il a de faux cils, du maquillage, des paillettes dans les cheveux et qu'il porte une robe.

Mais selon Anne, pédiatre, son fils James a été considéré transgenre après que 3 professionnels de la santé mentale lui aient diagnostiqué une dysphorie de genre. Elle avait remarqué que son fils imitait les personnages féminins de Disney, qu'il aimait les jouets sur le thème des filles et qu'il lui demandait de porter des robes. Une recommandation des professionnels était que James devrait commencer à se faire appeler Luna.

Un père demande la garde exclusive de son fils prétendant que son ex-femme l'oblige à se transformer en fille.NIKS ADS / Shutterstock.com

Après avoir entendu l'affaire, M. Younger a perdu et on l'a empêché d'avoir la garde exclusive de son fils. De plus, le verdict du jury a donné du pouvoir à la mère, ce qui pourrait permettre à Anne de déterminer si son enfant de 7 ans devrait suivre un traitement hormonal substitutif.

Comment savoir si votre enfant est transgenre ?

Les experts révèlent qu'il n'existe pas de moyen simple de savoir si un enfant est transgenre, mais qu'il existe des signes possibles qui peuvent être déterminants.

L'un des signes est le manque d'intérêt pour les activités "sexospécifiques" associées au sexe de l'enfant. Une autre est l'aversion pour leur nom, car l'enfant peut se désigner lui-même comme étant du sexe opposé en signe de protestation claire contre son sexe physique.

Un père demande la garde exclusive de son fils prétendant que son ex-femme l'oblige à se transformer en fille.Amir Bajrich / Shutterstock.com

Troisièmement, le désir de porter des vêtements associés au sexe opposé peut également signifier qu'un enfant est transgenre. Cependant, pour les parents, le recours à l'aide d'un professionnel peut être très utile pour aider les enfants et déterminer si les changements sont temporaires ou non.

Dans le cas de James ou de Luna, qu'aurait-on dû faire, selon vous ? Le garçon de 7 ans devrait-il suivre un traitement hormonal substitutif ?