10 Conseils pour quitter un narcissique

PSYCHOLOGIE

10 traits et comportements narcissiques qui devraient vous faire fuir : Conseils pour quitter un narcissique

Date December 4, 2019 16:40

Comme dans beaucoup de relations, quand vous commencez à sortir avec un narcissique, vous pouvez être attiré par leur charme, leur confiance et d'autres traits attrayants.

Cependant, au fur et à mesure que vous apprenez à connaître votre partenaire, vous pourriez vous sentir en colère contre lui plus souvent.

10 traits et comportements narcissiques qui devraient vous faire fuir : Conseils pour quitter un narcissiqueValery Sidelnykov / Shutterstock.com

De combien de signaux d'alarme avez-vous besoin pour reconnaître les traits de caractère d'un narcissique afin de fuir et de vous sauver ? Un voyant rouge ? Cinq voyants rouges ? Pourquoi pas une multitude de voyants rouges ?

Eh bien, laissez-nous vous en donner quelques uns, 8 pour être précis ; des signes sans équivoque que vous êtes dans une relation narcissique.

Signes distinctifs des narcissiques

  • Ils sont charmants... pendant un moment, de toute façon.
  • Ils ont au moins deux comportements et personnalités distincts.

10 traits et comportements narcissiques qui devraient vous faire fuir : Conseils pour quitter un narcissiquePedantic man having a coffeeKues / Shutterstock.com

  • Ils utilisent des techniques pour vous faire remettre en question votre santé mentale et votre équilibre personnel.
  • Ils vous disent ce que vous devez ressentir.
  • Ils endommagent votre estime de soi et votre valeur.

10 traits et comportements narcissiques qui devraient vous faire fuir : Conseils pour quitter un narcissiqueSelf proud and narcissistic male with big beardJust dance / Shutterstock.com

  • Ils veulent le meilleur dans tout, mais refusent de vous donner le meilleur.
  • Soit votre opinion n'a pas d'importance, soit elle est "rejetée".

10 traits et comportements narcissiques qui devraient vous faire fuir : Conseils pour quitter un narcissiqueErsler Dmitry / Shutterstock.com

  • Ils ont besoin d'une admiration et d'une validation constantes.
  • Ils évitent toute responsabilité

Vivre avec un narcissique n'est pas facile.

10 traits et comportements narcissiques qui devraient vous faire fuir : Conseils pour quitter un narcissiqueJoaquin Corbalan P / Shutterstock.com

Cela finira par vous épuiser, sur le plan émotionnel, à moins qu'on n'y remédie. Un narcissique ne verra jamais de faute dans la façon dont il perçoit le monde, parce qu'ils pensent que tout leur est dû. Il s'agit d'un véritable trouble de santé mentale, et sans l'aide d'un professionnel, il n'y a aucun moyen de s'en sortir et de les aider avec leur attitude ou leur perspective.

C'est pourquoi, souvent, la seule chose que l'on peut faire en vivant avec un narcissique est de le quitter.

Comment quitter un narcissique

  • Réalisez que vous êtes probablement en train de confondre désir et amour

Les narcissiques créent un sentiment de faux amour et d'attachement toxique par le biais d'un processus connu sous le nom de lien traumatique.

10 traits et comportements narcissiques qui devraient vous faire fuir : Conseils pour quitter un narcissiqueSpectral-Design / Shutterstock.com

  • Vous devez être assez fort pour résister et créer de la distance.

Rappelez-vous que les relations ne sont pas une question de douleur et de souffrance ! Vous méritez d'aimer et d'être également aimé !

Mieux vaut investir du temps en vous et nous sommes presque sûrs que vous trouverez quelqu'un de spécial !

Que pensez-vous des relations narcissiques ? Avez-vous déjà remarqué des traits narcissiques chez votre bien-aimé ? Partagez votre expérience avec nous !


Le contenu de cet article n'est fourni qu'à titre d'information et ne remplace pas les conseils d'un spécialiste certifié.