Une maman dévastée car sa belle-mère n'aime pas le nom de sa petite-fille et veut l'appeler par un autre nom

PSYCHOLOGIE

Une maman dévastée car sa belle-mère n'aime pas le nom de sa petite-fille et veut l'appeler par un autre nom

Date November 19, 2019 04:29

Les tensions peuvent être vives dans les familles lorsque les grands-parents tentent de discipliner leurs petits-enfants ou sont en désaccord avec leurs parents. Cela embrouille les enfants qui ne savent plus qui est la véritable autorité. Pour cette seule raison, il est conseillé aux mamies de ne pas s'en mêler.

Une maman dévastée car sa belle-mère n'aime pas le nom de sa petite-fille et veut l'appeler par un autre nomKekyalyaynen / Shutterstock.com

Bien qu'ils n'approuvent pas le choix des parents de l'enfant, un air de manque de fiabilité prend le dessus. Les grands-parents devraient faire confiance aux tuteurs réels et immédiats du bébé. Il est très important d'avoir l'esprit ouvert à leurs idées.

Lorsqu'il s'agit de choisir le nom du bébé, c'est incontestablement le droit des parents de choisir celui qu'ils préfèrent. Pas d'ambiguïté là dessus !

Une maman dévastée car sa belle-mère n'aime pas le nom de sa petite-fille et veut l'appeler par un autre nomIakov Filimonov / Shutterstock.com

La future grand-mère déteste le nom de son petit-fils.

Une femme sur Reddit demande aux utilisateurs leurs suggestions sur la façon de faire face à une situation compliquée avec sa belle-mère. La mère de son mari juge tout le monde et critique constamment le mode de vie de sa belle-fille. Elle n'aime pas son travail d'enseignante et la région où ils habitent.

Maintenant, elle a poussé l'intrusion à un tout autre niveau.Une maman dévastée car sa belle-mère n'aime pas le nom de sa petite-fille et veut l'appeler par un autre nomMotortion Films / Shutterstock.com

Pendant la fête du bébé, la belle-mère s'est renseignée sur le nom de l'enfant à naître. La future mère le lui a dit et elle l'a tout de suite rejeté, disant qu'elle l'appellerait Ella car cela peut aussi servir de surnom.

Une maman dévastée car sa belle-mère n'aime pas le nom de sa petite-fille et veut l'appeler par un autre nomfizkes / Shutterstock.com

Après avoir entendu cela, la femme a été très contrariée et ne sait pas comment y faire face. Elle pense limiter les visites à la maison de la belle-mère. Mais est-ce la bonne solution ? Son mari ne devrait-il pas prendre position ?

Une maman dévastée car sa belle-mère n'aime pas le nom de sa petite-fille et veut l'appeler par un autre nomNew Africa / Shutterstock.com

Les gens conseillent la future maman

@Anonymous:

Pourquoi voudriez-vous exposer votre bébé à une grand-mère qui critiquera et attaquera toutes les personnes que le bébé aime ? Tu n'a pas besoin qu'elle essaye de convaincre le bébé que tout le monde autour de lui est terrible. Gardez à l'esprit que les enfants comprennent beaucoup plus de choses que ce que vous pensez

@thathappensalot:

Si elle appelle le bébé Ella, levez-vous et partez. Traitez-la comme une petite fille qui a besoin d'apprendre les bonnes manières et punissez ses mauvais comportements. Tracer une ligne claire et s'y tenir. Si vous appelez mon bébé Ella, nous partirons et vous ne la verrez pas. Nous avons choisi son nom comme vous avez choisi celui de vos enfants, acceptez-le, sinon plus de visite.

@jetezlavache:

Réponses possibles : "Vous n'aimez pas son nom ? Pas de problème, c'est le sien, pas le vôtre." "Vous n'aimez pas son nom ? Ce n'est pas grave, vous n'avez pas à vivre avec" Une bonne relation avec des grands-parents sains est une chose merveilleuse. Cependant, vous voudrez peut-être tenir compte des nombreuses posts qui ont témoigné qu'il vaut mieux ne pas avoir de relation avec les grands-parents que d'en avoir une avec des grands-parents toxiques. Votre mari est habitué à leur négativité, mais voulez-vous vraiment que vos enfants innocents y soient exposés ?

@cloudiedayz:

Chaque fois qu'elle dit quelque chose de grossier/critique, dites lui subtilement que vous ne l'acceptez pas. Le clignement lent et le hochement de la tête en m'éloignement est l'une de mes techniques préférées, ou une phrase qui va alerter votre mari qu'il doit intervenir et dire quelque chose comme "Que voulez-vous dire par ce commentaire ? si elle appelle votre bébé par le mauvais nom, vous ou votre mari devez lui dire, "ce n'est pas son nom" si elle dit elle ne fait pas cas ou continue à l'appeler par ce nom alors votre mari devrait l'appeler Karen plutôt que "maman".

Recommandez-vous la même ligne de conduite ? Cette imposition de la grand-mère envahissante semble très toxique. Partagez cela et donnez-nous votre avis.