Bridezilla : elle est furieuse car son mari a dansé avec sa mère à son mariage alors qu'elle l'avait interdit

VIE QUOTIDIENNE

Bridezilla : elle est furieuse car son mari a dansé avec sa mère à son mariage alors qu'elle l'avait interdit

Date December 18, 2019 10:45

Il y a beaucoup de traditions à respecter lors d'un mariage mais les plus belles et les plus tendres sont les danses mère-fils et père-fille. Elles sont une métaphore magnifique qui signifie que les parents bénissent l'union de leurs enfants. Et, c'est une manière pour les enfants de montrer leur gratitude pour l'amour et le soutien qu'ils ont reçus de la part de leurs mères et de leurs pères respectifs.

Bridezilla : elle est furieuse car son mari a dansé avec sa mère à son mariage alors qu'elle l'avait interditFenderosa / Shutterstock.com

Mais, que se passerait-il si la mariée ou son fiancé interdisaient complètement ces danses lors de leur cérémonie ? On va vous raconter une histoire qui décrit parfaitement cette situation.

Une mariée interdit à son fiancé de danser avec sa mère le jour de leur mariage

Une utilisatrice de Reddit, @ymirshiddentalent, a partagé l'histoire d'une mariée qui a interdit à son futur mari de danser avec sa mère le jour de leur mariage. Elle a ajouté que la jeune femme en question avait ensuite fait une crise de colère lorsqu'elle les avait vus partager ce moment tendre, plus tard durant la célébration.

La mariée a perdu son père quand elle était très jeune, ce qui était encore un souvenir douloureux pour elle. Et, elle avait encore cela à l'esprit lorsqu'elle a commencé à préparer son mariage. Elle a décidé d'avancer seule vers l'autel car elle ne voulait pas que quelqu'un prenne la place de son défunt père. Cette décision n'est pas la seule que la narratrice a trouvé d'étrange.

Comme la mariée ne pouvait pas danser avec son père pendant son mariage, elle a interdit à son fiancé de partager une danse avec sa mère parce que cela aurait été trop douloureux pour elle.

Bridezilla : elle est furieuse car son mari a dansé avec sa mère à son mariage alors qu'elle l'avait interditNatalia Kabliuk / Shutterstock.com

La narratrice a écrit :

Elle avait formellement interdit à sa belle-mère et à son fiancé de danser ensemble, quels que soient les circonstances. Elle ne voulait pas qu'ils aient une "danse mère-fils" car elle ne pouvait pas avoir de "danse père-fille".

La belle-mère était dévastée par cette décision puisque le fiancé était son enfant unique mais elle a tout de même accepté de faire plaisir à la mariée.

Plus tard pendant la cérémonie, le marié a discrétement invité sa mère à danser mais trop de gens les ont remarqués et ont commencé à les applaudir. La mariée a vu ce qu'il se passait et a commencé à faire un scandale, en pleurant et criant.

Bridezilla : elle est furieuse car son mari a dansé avec sa mère à son mariage alors qu'elle l'avait interditantoniodiaz / Shutterstock.com

Le couple a réussi à régler ce problème et les tourtereaux sont encore mariés. Pourtant, la narratrice voulait savoir ce que pensaient les autres de cette histoire.

Les internautes ont partagé leurs avis

Les utilisateurs de Reddit ont eu des réactions mitigées. Certains comprenaient la douleur de la mariée mais ont dit que c'était complètement égoïste de priver son futur époux d'un moment aussi important avec sa mère. D'autres, en revanche, ont entièrement soutenu la mariée et ont dit que ses désirs devaient passer en premier.

@bride2b20 :

Cette situation est difficile car perdre un parent est douloureux. Mais, je ne suis pas d'accord avec sa décision. Je comprends que tu désires plus que tout que ton père soit présent pour danser avec toi mais priver quelqu'un de ce privilège alors que ses parents sont présents n'est pas juste. Tu ne voles pas quelque chose à quelqu'un sous prétexte que tu ne l'as pas non plus. Le père de mon amie est décédé et elle a décidé de danser avec son futur beau-père. Il y a d'autres moyens de se rappeler des personnes qu'on aime pendant un mariage. Mais, je peux comprendre qu'elle a été blessée, une thérapie pour l'acceptation de son deuil l'aiderait sûrement.

@Ijoinedjustforthis54 :

J'ai perdu un parent quand j'étais jeune et ça m'a beaucoup affectée. Mais, je ne m'imagine pas voler ce moment particulier à mon mari à cause de ça. Je ne ressens aucune sympathie à son égard. Sa situation n'est malheureusement pas unique - que ce soit un parent absent ou décédé - et il me semble qu'elle porte en elle une colère irrationnelle. J'espère que leur enfant n'en souffrira pas.

@that_jedi_girl :

C'est plutôt normal pour les femmes qui perdent leur père quand elles sont jeunes... J'ai aussi demandé à mon mari de ne pas faire cette danse car je savais que j'aurais fondu en larmes si j'avais vu ça. J'étais déjà bouleversée par le fait que mon père ne pouvait pas être là et mon mari savait à quel point il comptait pour moi (et il n'avait pas particulièrement envie de danser avec sa mère) donc on a zappé ça. Si ça avait été important pour lui, je me serais sûrement éclipsée de la pièce durant ce moment car je n'aurais pas voulu que ma réaction émotionnelle ternisse leur moment.

@Momtotwocats :

Imaginez : vous êtes tellement obsédée par la danse mère-fils que vous obligez votre nouvelle belle-fille à revivre sa douleur et sa perte tragique alors que ce jour devrait être le plus beau de sa vie.

@desert_red_head :

Je suis une femme qui a perdu son père très jeune. Je ne suis pas encore mariée et je sais qu'une part de moi sera très triste, le jour de mon mariage. D'ailleurs, je pleurerai sûrement. Pourtant, est-ce que cela me donne le droit de dire à mon fiancé de ne pas danser avec sa mère ? Absolument pas !

C'est une histoire plutôt controversée, on aimerait donc avoir vos avis personnels. D'ailleurs, si vous avez été le témoin de situations similaires pendant un mariage, n'hésitez pas à nous les raconter dans les commentaires !