2 méthodes efficaces et faciles pour nettoyer sa brosse à cheveux

VIE QUOTIDIENNE

Des façons rapides et faciles de nettoyer une brosse à cheveux en quelques minutes avec de l'eau tiède et une brosse à dents

Date November 6, 2019 10:25

Se brosser régulièrement les cheveux avec une brosse sale n'est pas une bonne idée.

Le chirurgien dermatologue Sejal Shah a expliqué à Good Housekeeping que l'accumulation d'acariens, de cellules mortes et d'autres germes invisibles sur votre brosse à cheveux peut servir de terrain propice à la prolifération des bactéries et des levures. Ceci vous expose à un risque d'infection.

Des façons rapides et faciles de nettoyer une brosse à cheveux en quelques minutes avec de l'eau tiède et une brosse à dentsPam Walker / Shutterstock.com

Le chirurgien dermatologue Sejal Shah a expliqué à Good Housekeeping que l'accumulation d'acariens, de cellules mortes et d'autres germes invisibles sur votre brosse à cheveux peut servir de terrain propice à la prolifération des bactéries et des levures. Ceci vous expose à un risque d'infection.

Comment nettoyer une brosse à cheveux - Méthode 1

Pour le premier processus, tout ce dont vous aurez besoin est d'un stylo, de ciseaux, d'une brosse à dents, d'eau chaude et de shampooing.

Des façons rapides et faciles de nettoyer une brosse à cheveux en quelques minutes avec de l'eau tiède et une brosse à dentssarocha wangdee / Shutterstock.com

Tout d'abord, passez le stylo dans les espaces entre la brosse pour expulser les poils et autres saletés qui s'y sont figés. Utilisez une paire de ciseaux pour couper les cheveux que vous avez repoussés, ce qui facilite l'élimination de l'excédent de poils de la brosse.

Ensuite, trempez votre brosse à dents dans le mélange d'eau tiède et de shampooing puis utilisez-le pour frotter votre brosse à cheveux. Assurez-vous d'atteindre tous les coins et recoins. Ensuite, séchez la brosse à cheveux et vous êtes bons.

Comment nettoyer une brosse à cheveux - Méthode 2

Pour cette méthode, commencez par mettre votre brosse sous l'eau courante pour que les cheveux qui s'y trouvent se combinent avec la formation de crasse dans les poils de la brosse.

Des façons rapides et faciles de nettoyer une brosse à cheveux en quelques minutes avec de l'eau tiède et une brosse à dentsPavlovska Yevheniia / Shutterstock.com

L'étape suivante consiste à retirer les poils de la brosse. Ensuite, à l'aide d'une brosse à dents, frottez bien le reste de la saleté pendant que la brosse à cheveux est encore sous l'eau courante.

Lorsque vous avez terminé, laissez-la simplement sécher ou utilisez un essuie-tout sec pour nettoyer toute l'humidité et l'utiliser immédiatement.

Comme vous pouvez le voir, ces méthodes ne sont pas difficiles du tout à mettre en œuvre. Vous n'avez pas besoin d'un nettoyant ou d'une solution spéciale pour éliminer la saleté sur votre brosse à cheveux. En général, une petite brosse à dents, de l'eau et éventuellement du shampooing peuvent vous aider à régler ce problème rapidement.