A 60 ans elle opte pour un relooking radical

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

A 60 ans elle coupe ses cheveux longs pour un changement radical mais les gens pensent n'aiment pas

Date 15 janvier 2020

Passer des cheveux longs aux cheveux courts est une chose assez compliquée pour beaucoup de gens. Quand vous avez passé la majeure partie de votre vie à laisser vos cheveux pousser, ce look finit par devenir une partie de vous et l'idée de les couper peut être horrifiante. Mais parfois, ce geste courageux peut être la meilleure chose pour vous.

Avantages des cheveux courts

De nombreuses femmes dans la quarantaine, la cinquantaine et au-delà envisagent de couper les longues mèches auxquelles elles sont habituées depuis des décennies. La raison en est variable.

A 60 ans elle coupe ses cheveux longs pour un changement radical mais les gens pensent n'aiment pasOlga Stasiuk / Shutterstock.com

Nadia Dean, styliste principale des salons John Frieda, a déclaré à Womanandhome que certaines femmes pensent que leurs longs cheveux sont responsables de " l'affaissement de leurs traits ", ce qui peut exacerber les signes de vieillissement. Par conséquent, elles considèrent que les cheveux courts sont une option pour donner un lifting à leur visage.

A 60 ans elle coupe ses cheveux longs pour un changement radical mais les gens pensent n'aiment pasLitvinov / Shutterstock.com

Katie Allan, directrice de la création aux Salons Charles Worthington, a également donné une raison possible pour laquelle certaines personnes peuvent choisir d'avoir les cheveux courts. Selon Mme Allan, les personnes ayant des cheveux d'apparence malsaine peuvent choisir de les raccourcir, car ils sont plus faciles à entretenir. Dans certains cas, il peut s'agir de leur tentative de cacher les cheveux gris, car beaucoup de femmes veulent rester jeunes à cette âge là.

Christopher Hopkins transforme une femme de 60 ans

Aussi connu comme le relookeur, Christopher Hopkins a opéré sa magie habituelle sur une femme de 60 ans qui espérait paraître aussi jeune qu'elle se sentait à l'intérieur.

Christopher est connu pour avoir réalisé certaines des transformations de relooking les plus fascinantes sur des femmes de tout âge. Cependant, son travail sur les femmes plus âgées reçoit continuellement des éloges de la part des fans. Ils adorent la façon dont il a pu utiliser le pouvoir des cheveux et du maquillage pour faire disparaître des années, et parfois des décennies, du visage de ses clientes.

Christopher Hopkins, "the makeover guy", est clairement un vétéran dans le domaine. Il fait ce métier depuis 1990, son site Web le révèle, et continue d'épater son public avec certains des relookings les plus spectaculaires.

Il a été la personne à contacter pour Deb, 60 ans, lorsqu'elle a décidé de changer d'apparence. La première scène montre Deb en train de caresser ses longs cheveux noirs avec des touches de gris.

A 60 ans elle coupe ses cheveux longs pour un changement radical mais les gens pensent n'aiment pas© MAKEOVERGUY / YouTube

Quand Christopher en a eu fini avec elle, Deb a eu un look beaucoup plus court et plus dynamique. Elle avait l'air très différente d'avant et elle a adoré sa nouvelle apparence.

J'adore. C'est ce que je voulais.

On peut comprendre pourquoi Deb s'est sentie mieux après le relooking. Rose Weitz, professeur d'études féminines et de genre à l'Arizona State University, a expliqué à Today que la coiffure d'une personne est le reflet de ce qu'elle est.

Elle a fait remarquer que c'est l'une des zones les plus facilement ajustables de notre apparence, donc quand les gens y apportent des changements, cela donne un aperçu, non seulement de l'image extérieure, mais aussi de la façon dont ils se voient à l'intérieur.

A 60 ans elle coupe ses cheveux longs pour un changement radical mais les gens pensent n'aiment pasNina Buday / Shutterstock.com

Scepticisme à l'égard du relooking

Mais tout le monde n'était pas d'accord sur le fait que c'était le meilleur look pour Deb. Certains utilisateurs qui ont commenté la vidéo ont eu l'impression que ses cheveux avant le relooking étaient en fait plus beaux.

Ayesha sheik:

Elle était déjà jolie et paraissait beaucoup plus jeune avant le relooking.

Katy Summer:

Je préférais l'avant - je pense qu'elle était superbe et naturelle. C'est un look managérial plutôt ennuyeux après. J'aime vos relooking en temps normal.

Carol Newlands:

Je pensais qu'elle était magnifique et un peu sauvage avant... Je sais qu'elle voulait que ce soit court mais je pense que ça l'a vraiment vieillie... Désolée mais c'est mon premier commentaire négatif.

A 60 ans elle coupe ses cheveux longs pour un changement radical mais les gens pensent n'aiment pas© MAKEOVERGUY / YouTube

Les erreurs de coiffure qui vous font paraître plus vieux

Nous voulons tous paraître aussi jeunes que possible, quel que soit notre âge. Ce n'est pas un rêve impossible à réaliser. Vous pouvez même commencer par éviter ces erreurs.

  • Une coiffure peu flatteuse : Les coupes de cheveux qui encadrent doucement votre visage sont généralement flatteuses, surtout pour les femmes plus âgées. Les coupes dures et tranchantes ne sont pas toujours aussi efficaces.
  • Il faut toujours garder le même look : Il est facile de se sentir à l'aise avec la même coiffure pendant des années, mais c'est une grosse erreur si vous voulez rester jeune. N'ayez pas peur de changer de look.
  • Un look unicolore : Une astuce pour aider les gens à paraître plus jeunes consiste à jouer avec les couleurs et les reflets. Il n'est pas recommandé d'utiliser une couleur unie.

A 60 ans elle coupe ses cheveux longs pour un changement radical mais les gens pensent n'aiment pasCookie Studio / Shutterstock.com

Un styliste vous dira qu'il ne faut pas avoir peur d'expérimenter en ce qui concerne votre look. Deb a eu le courage de faire quelque chose de radicalement différent pour ses cheveux. Elle a décidé de couper ses longs cheveux, ce qui n'a pas dû être une décision facile, mais elle a adoré le résultat.

Bien sûr, certaines personnes peuvent ne pas être d'accord, mais tant que Deb est heureuse de son nouveau look, c'est tout ce qui compte. Quelle est votre opinion ? Oui ou non pour le relooking ?