8 conseils simples mais efficaces qui peuvent aider à soulager les crampes nocturnes

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Crampes aux jambes la nuit : 8 conseils simples mais efficaces qui peuvent aider à les soulager et à les prévenir

Date November 7, 2019 02:04

La plupart d'entre nous ne savent que trop bien ce que sont les crampes nocturnes aux jambes. Vous avez probablement ressenti cette terrible douleur et vous avez eu une crampe à la jambe qui vous a réveillé au milieu de la nuit, n'est-ce pas ? Ou peut-être avez-vous des crampes aux jambes la nuit régulièrement et vous voulez savoir comment les traiter ? En fait, vos crampes aux jambes peuvent survenir pendant votre sommeil pour différentes raisons, mais il existe des moyens efficaces de les soulager. De plus, vous pouvez éviter les crampes nocturnes aux les jambes à l'avenir.

Crampes aux jambes la nuit : 8 conseils simples mais efficaces qui peuvent aider à les soulager et à les prévenir© Fabiosa Media

Comment soulager et prévenir les crampes nocturnes aux jambes

Voici ce que vous pouvez faire pour vous débarrasser de ces crampes dans les jambes la nuit.

1. Massez vos jambes.

Crampes aux jambes la nuit : 8 conseils simples mais efficaces qui peuvent aider à les soulager et à les prévenirAfrica Studio/Shutterstock.com

Masser les muscles peut aider à ramener une sensation normale à votre jambe. Le massage est un excellent moyen de stimuler la circulation sanguine. Vous pouvez également utiliser une pommade chauffante pour un effet optimal.

2. Étirez-vous régulièrement.

L'étirement peut soulager les crampes et les prévenir. Étirez vos muscles régulièrement et vous verrez les changements. Voici l'un des étirements recommandés par la Cleveland Clinic :

  • posez vos paumes de mains sur le mur tout en vous tenant droit, les bras tendus ;
  • Reculez avec la jambe affectée ;
  • penchez-vous vers l'avant sur l'autre jambe, les paumes des mains appuyées contre le mur.
  • répéter l'étirement plusieurs fois.

3. Les crampes nocturnes peuvent être causées par la déshydratation, alors buvez suffisamment d'eau.

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La déshydratation peut entraîner des crampes musculaires. L'apport optimal en liquides varie d'une personne à l'autre, mais vous devriez boire suffisamment d'eau plate tout au long de la journée, pas seulement du thé, du café, du jus et d'autres boissons.

4. Utilisez un coussin chauffant.

Vous pouvez utiliser un coussin chauffant ou simplement une bouteille d'eau chaude enveloppée dans une serviette pour lisser les crampes musculaires. Il fonctionne comme par magie car la chaleur stimule la circulation dans vos jambes et diminue les crampes.

5. Les compresses froides peuvent également aider.

Mettez un sac de glace sur la zone affectée pour soulager la douleur. Utilisez un sac de petits pois congelés enveloppés dans une serviette si vous n'avez pas de sac de glace. Cette méthode aidera à soulager la douleur, mais n'oubliez pas de ne pas tenir la compresse pendant plus de 10 minutes.

6. Ajoutez des exercices à votre routine quotidienne.

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N'essayez pas trop fort, ajoutez des exercices graduellement. Si vous avez commencé à faire de l'exercice récemment, n'en faites pas trop, car la tension musculaire peut entraîner des crampes. Faites quelques étirements avant le programme d'exercice principal.

7. Changez votre régime alimentaire.

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Les crampes musculaires peuvent être causées par un manque de certains nutriments dans votre alimentation. S'il y a un déséquilibre des électrolytes (potassium, magnésium, sodium et calcium) dans votre corps, vous aurez probablement des crampes aux jambes. Adoptez un régime alimentaire varié qui comprend divers fruits, légumes, céréales et produits laitiers.

8. Changez de chaussures.

Vos chaussures peuvent être l'une des raisons des douloureuses crampes nocturnes aux jambes. Portez des chaussures confortables avec un bon soutien de la voûte plantaire.

Ces trucs et astuces d'autosoins fonctionnent bien dans la plupart des cas, mais ils peuvent ne pas suffire si vos crampes aux jambes sont graves ou si elles sont causées par de graves problèmes de santé. Si ces recommandations ne vous aident pas, consultez votre médecin le plus tôt possible.


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